Ministre de la nouvelle alliance, nous savons que le ministère de l’Esprit est de beaucoup supérieur en gloire au ministère de la lettre en raison de l’alliance en son sang.
Vous êtes une pâte nouvelle sans levain et vous chantez un cantique nouveau ayant reçu un nom nouveau quand vous avez reçu Christ.
En revêtant l’homme nouveau créé selon Dieu vous n’êtes plus celui que vous étiez et vous ne serez plus jamais celui que vous êtes. Dieu crée un être nouveau dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
La vérité décide de tout, transforme tout, brise les chaînes et ouvre les prisons. Elle établit la paix en réconciliant le monde avec Dieu en Christ.
Servons dans un esprit nouveau, délaissant la lettre, les théories, les certitudes inertes du passé, les jugements inutiles et les opinions stériles, les idées fixes et les inébranlables convictions gratuites.
Marchons à la gloire de Dieu en nouveauté de vie, mettant dans des outres neuves le vin nouveau.
Quand la mort ne sera plus et que Jésus aura essuyé toute larme, il n’y aura plus de deuil, plus de cri et plus de douleur.
Tout ce qui est passé ne sera plus. Jésus aura fait toutes choses nouvelles.
Quand vous avez rencontré Dieu, vous avez pris conscience que quelque chose de nouveau était inexorablement en mouvement.
Vous êtes un enfant de la promesse. Et cette promesse est qu’il y aura de nouveaux cieux et une nouvelle terre sur le fondement d’une alliance nouvelle.
Dieu a déclaré la première alliance ancienne, vieillie, prête à disparaître, selon sa promesse adressée à la maison de Juda quand l’Eternel déclara : je ferai une alliance nouvelle.
La spécificité de l’homme nouveau en vous est qu’il se renouvelle dans la connaissance.
Rien n’est statique.
Tout est mobile dans une énergie de gloire.
Aucun des fardeaux d’hier n’a d’impact sur le présent.
Vous avez été pardonné, libéré, déchargé, affranchi, purifié, réconcilié, scellé par le sceau de l’Esprit, revêtu d’une robe blanche, habité par Dieu.
Les choses anciennes ne seront plus jamais capables de vous affecter.
Oubliez le passé qui n’existera jamais.
Soyez renouvelé dans l’esprit de votre intelligence et revêtez l’homme nouveau.
Toutes choses sont devenues nouvelles si vous êtes en Christ une nouvelle créature, car l’homme intérieur ne s’use pas, ne se corrompt pas, ne subit pas le temps qui passe.
Dieu renouvelle en vous un esprit bien disposé, car de jour en jour et de gloire en gloire, vous devenez semblable au corps de sa gloire, lui qui possède le pouvoir de s’assujétir toutes choses.
Mickaël Berreby