Méditations

Un fondement solide

Après s’en être allé, Jésus prépara une place aux rachetés. Puis il reviendra pour les prendre avec lui. Il veut qu’ils soient là où il est. Telle est l’absolue certitude des disciples qui ne craignent pas la mort physique sur la base des promesses d’un Christ qui est la vérité et la vie. Il nous demande de nous réjouir du fait qu’il soit allé au Père, puisque le Père est plus grand que lui.

Le premier et le dernier était mort, mais il est revenu à la vie. Il est allé vers le Père. Il reviendra chercher les siens. Dans l’attente de son retour, nous sommes invités à combattre, à nous imposer toutes sortes d’abstinences. Le prix de notre victoire sera de recevoir une couronne incorruptible.

Si nous haïssons notre vie dans ce monde, nous la conserverons pour la vie éternelle. Ce qui est permanent est infiniment plus glorieux que ce qui est passager. Puisque nous n’avons pas de cité permanente ici-bas, c’est la cité permanente que nous cherchons.

Nous avons été régénérés par une Parole miraculeuse et créatrice qui modifie en profondeur notre perspective, nos valeurs, notre façon de vivre. Nous vivons dans la perspective de la vie incorruptible dans la cité dont Dieu est l’architecte.

Christ est notre fondement, notre pierre angulaire.
Plaçons nos trésors sur ce seul fondement solide, le rocher spirituel.

Mickaël Berreby

Suggestions

2 Commentaires

  1. Amen. Merci Seigneur.

  2. Merci Seigneur pour la vie éternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *