Méditations

Tout est connu d’avance

S’il est demandé de persévérer jusqu’à la fin, c’est que l’Eternel possède le temps qui passe. Le Seigneur a fait la promesse d’être avec nous tous jusqu’à la fin du monde. La fin de cet âge est prédite. A la fin du monde on arrachera l’ivraie et on la jettera au feu. Les anges sépareront les méchants d’avec les justes.

Tous les signes dont parle l’Ecriture doivent impérativement se produire.
Certains s’affirment déjà sous nos yeux. Mais ce n’est que le début. Il faut que la bonne nouvelle du royaume soit prêchée dans le monde entier, et que cette prédication serve de témoignage à toutes les nations. Les guerres et les bruits de guerres ne doivent pas nous troubler, ni nous effrayer.

Le Seigneur nous affermira jusqu’à la fin.

Nous voudrions sonder les époques et scruter les circonstances comme le firent les prophètes en qui résidait l’Esprit. C’est que le temps n’a pas la même signification selon que nous dédaignons la Parole ou bien que nous la recevions telle qu’elle est réellement : la Parole de Dieu.

L’émerveillement saisit ceux qui prennent conscience que Dieu avait déjà annoncé à Abraham la bonne nouvelle que toutes les nations seraient bénies en lui.

Ceux qui lisent l’Ecriture en croyant qu’il s’agit de la Parole de Dieu savent que Jésus nous a annoncé à l’avance ce qui va se produire quand viendra la fin. Voilà pourquoi il est stipulé que nous devons être sur nos gardes.

Quand nous comprenons que le Saint Esprit parle et qu’il annonce l’avenir par la bouche de ses serviteurs, notre attitude diffère de celle du monde. Nous savons et ne doutons pas.

Nous sommes dans l’attente de ce qu’ignore cet âge indifférent. Nous interprétons les évènements à la lumière de l’Ecriture.

Notre délivrance approche. Nous n’observons pas les responsables politiques comme des géants capables de gérer ce monde.

La foi en la prédestination c’est que Dieu a connu d’avance des êtres humains qui n’étaient pas encore nés, des situations que nul n’était en mesure de prévoir.

L’Eternel a une parfaite science de tout. Il a d’avance préparé pour la gloire des vases de miséricorde dont il savait qu’ils seraient remplis de toute la plénitude de son merveilleux Esprit.

Après que soit venue la fin, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance, le Seigneur remettra à celui qui est Dieu et Père le royaume.

Retenons sans nous décourager la confiance née de Dieu, nous confiant fermement dans les promesses et imitons la foi de ceux qui nous ont annoncé la Parole.

Dès avant la fondation du monde et jusqu’à la fin des temps, tout est connu d’avance.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *