Si un seul est mort pour tous, tous sont morts au péché en lui.
Notre Seigneur s’est rendu obéissant jusqu’à la mort de la croix.
Il a fait cela afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais qu’ils vivent pour Celui qui est mort et ressuscité pour tous les rachetés, de toutes les générations, de toutes les races, de toutes les cultures, savants, ignorants, femmes, hommes, enfants, sans aucune distinction.
La mort ne sera plus. Le deuil, les cris et les douleurs disparaîtront à jamais. Le Seigneur essuiera toute larme de nos yeux. La seconde mort n’a aucun pouvoir sur les sacrificateurs de Dieu et du Messie qui régneront avec lui pendant mille ans.
Nous sommes passés de la mort à la vie quand l’amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs.
Quand l’âme quitte le corps, il meurt. Mais le Seigneur annonce la vie éternelle. Certains seront comme Enoch qui ne vit point la mort.
L’espérance des saints anéantit la crainte de la mort car ils ont été libérés de la servitude et connaissent leur destinée. Il savent que, par la mort, le Messie a anéanti celui qui a la puissance de la mort, le diable.
Ainsi le diable a été anéanti par la mort de celui qui est devenu homme pour nous réconcilier avec le Père. Jésus le Messie, le Roi d’Israël, a détruit la mort en faisant paraître l’évidence de l’immortalité par l’Evangile de Dieu.
Soyons assurés que Dieu ramènera par le Messie et avec lui ceux qui sont morts. C’est l’exacte et indubitable certitude fondée sur la promesse.
Puisque l’aiguillon de la mort est le péché et que l’Agneau de Dieu a ôté le péché du monde, l’aiguillon de la mort n’a aucun effet sur l’âme de ceux que Dieu a justifiés.
Quand viendra la résurrection des filles et des fils de Dieu, le dernier ennemi sera définitivement détruit pour l’éternité. Un tel miracle se produira parce que le Fils s’est rendu obéissant jusqu’à la mort.