Méditations

Son nom est merveilleux

L’ange de l’Eternel dit de son nom : « Il est merveilleux ». 

Quand nous louons l’Eternel et quand nous chantons en son honneur, quand nous faisons connaître ses oeuvres en glorifiant son saint Nom, nous ne pouvons que déclarer la réalité : le Seigneur est merveilleux et digne de louanges. 

Le Père Céleste est notre plus précieux trésor et mérite notre adoration avec respect et crainte dans l’amour de son être parfait.

Voilà pourquoi ceux qui le connaissent cherchent continuellement sa face, non pas pour en tirer un quelconque bénéfice, mais uniquement pour dire sa splendeur et se rassasier de sa présence.

Il est redoutable par-dessus toutes les dignités de l’univers, car les dieux ne sont que des idoles, tandis que l’Eternel est immensément glorieux.

Il prend les sages dans leur ruses et les confond par sa gloire.
Ne sommes-nous pas très loin de comprendre une infime partie de ce qu’Il fait, Lui dont la science est achevée ?

Qui conçoit les merveilles de Dieu ?
Quand nous les racontons, nous ne faisons qu’effleurer l’infini. 

Mais nous aimons le lieu de sa présence, la magnificence où réside sa gloire car nul n’est comparable à Lui.
Ses enfants émerveillés annoncent ce qui les dépassent quand ils publient la bonté de Dieu.

Puissions-nous acclamer le seul vrai Dieu et détrôner toutes les idoles muettes que l’homme déchu érige pour se célébrer lui-même.
Alors sa loi serait vivante à nos yeux et ses commandements plus inestimables que toutes les richesses de la création.

Disons la splendeur de sa majesté et racontons la grandeur de ses desseins, nous laissant emporter par l’allégresse en contemplant le Roi des rois magnifique en sainteté.

Le jour vient où tous les habitants de la terre devront fléchir les genoux et confesser que Jésus-Christ est Seigneur. Ils verront que l’Agneau recevra l’honneur aux siècles des siècles.

Offrons un sacrifice de louange.
En exaltant le Seigneur, nous adopterons la juste attitude, car il règne sur notre louange et déverse sur ceux qui l’aiment d’un coeur sincère une onction qui enseigne toutes choses.

Par des hymnes, par des psaumes, par des cantiques spirituels, rendons grâce à Celui qui s’est acquis un peuple à la louange de sa gloire.

L’Agneau est digne de prendre le livre du mystère de la rédemption et d’en ouvrir les sceaux, car Il a racheté par son sang des hommes de toutes les générations, de toutes les cultures, de toutes les tribus, de toute langue, de tout peuple et de toute nation en faisant d’eux un royaume.

N’est-il pas merveilleux ?

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *