Messages

Message : Priez pour nous

Priez pour les saints pour qu’ils persévèrent et ne tombent pas dans la tentation, pour qu’ils grandissent dans la grâce et s’approfondissent dans la consécration, pour que Dieu les renouvelle et les revête de sa force et de son autorité, pour qu’ils soient remplis de sagesse et de discernement.

Il nous est demandé de prier les uns pour les autres.
Vous est-il arrivé de prier pour celui qui vous enseigne et vous encourage, celui qui vous édifie et vous bénit ?

Aux Colossiens, Paul demandait de prier afin que Dieu ouvre une porte pour la Parole pour qu’il puisse annoncer le mystère de Christ et le faire connaître comme il devait en parler.

Servir ainsi requiert une intercession permanente et sans faille, des frères et soeurs qui prennent à coeur de combattre le bon combat de la foi.

Aux Ephésiens, le même apôtre demandait également de prier afin qu’il lui soit donné quand il ouvrait la bouche de faire connaître hardiment et librement le mystère de l’Evangile, pour qu’il en parle avec assurance, comme il devait en parler.

Combien prient réellement pour ce ministère d’enseignement ?
Etes-vous de ceux qui intercèdent ?
Ce n’est certes pas trop tard…

L’auteur de l’épître aux Hébreux écrivait : « Priez pour nous, car nous croyons avoir une bonne conscience et en toutes choses nous bien conduire ».

Il est impératif de prier pour les conducteurs spirituels et de le faire avec ardeur, avec persévérance, avec audace, avec zèle. 

L’apôtre Paul demandait également aux Thessaloniciens de prier pour ceux qui servaient avec lui pour que se répande la Parole du Seigneur et que cette parole soit glorifiée, pour qu’ils soient délivrés des hommes méchants.

Avez-vous déjà prié pour l’équipe de la Fondation Mayane, pour ceux qui sont en relation avec tant d’horizons divers, pour ceux qui dans des dizaines de pays reçoivent cette nourriture, en vivent et la propagent pour bénir d’autres ?

Quand on prie réellement, on prie sans cesse. Car prier, c’est respirer et si l’on cesse de prier on meurt comme si l’on cessait de respirer.

Priez pour nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *