Méditations

Ouvrir son coeur

Le jour où l’étoile du matin se lèvera dans nos coeurs, nous saisirons le sens des luttes et des décisions à l’encontre des influences destructrices qui paralysent l’homme.

Quand nous laissons agir l’Eternel, il nous offre une parure intérieure, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible.

Le rendez-vous avec l’Esprit a été illustré par Jésus sous la forme d’un homme qui se tient à la porte et qui frappe. 

Si quelqu’un ouvre, alors le Maître entrera dans sa maison, alors la paix régnera, alors les vraies richesses abonderont, alors il portera du fruit pour l’éternité.

Si souvent, discrètement, Jésus frappe à la porte. Mais le bruit des faux prétextes et des légitimités illégitimes couvre celui des coups frappés sur la porte de notre coeur.

Absorbés par mille priorités, nous accordons au Seigneur une place insignifiante. Nombreux sont ceux qui l’invoquent uniquement pour faire une requête ou crier au moment de l’épreuve.

Mais lui est toujours disponible et toujours disposé à nous faire vivre l’intensité d’une communion dans sa présence pour nous purifier et nous transformer. Lui est le même.

Nous sommes si souvent oublieux des valeurs inusables, des biens réels pour croire dans les mirages des multiples séductions.

S’il perdait son âme que donnerait un homme pour la racheter ? 

Rien ne pourrait racheter une âme en dehors du sang précieux de l’Agneau.
Personne ne pourrait lui offrir la vie éternelle, en dehors du Fils de Dieu.

Ainsi, faisons silence et tendons l’oreille pour entendre l’Esprit s’approcher pour déverser sur nous des flots de bénédictions, une paix que le monde ne connaît pas, qui ne nécessite aucun artifice, sa paix.

Dieu sonde les coeurs. Il rendra à chacun selon ses oeuvres.

L’avènement du Seigneur est proche. 

Affermissons nos coeurs par la grâce pour être purifié et délivré de l’incrédulité.

Il suffit d’ouvrir son coeur.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *