Méditations

Son admirable lumière

Si l’humilité précède la gloire, son fruit est la crainte de l’Eternel. Elle se cherche et se trouve quand on prend la décision de regarder les autres comme étant au-dessus de soi-même. 

Car l’humilité n’est pas une apparence, mais une attitude intérieure dont on se revêt avec lucidité.

Il arrive qu’il faille s’humilier alors que nous n’avons pas commis d’erreur. La raison est simple. Dieu sauve celui qui s’humilie et il abaisse les orgueilleux.

La promesse divine est le salut, la guérison et la réponse à notre prière.
Dieu permet que certaines expériences difficiles soient nécessaires pour que nous cessions de nous égarer. Il permet l’épreuve du temps, la solitude, la douleur pour que nous apprenions à observer sa Parole.

Mieux vaut être humble avec les humbles selon ce que nous enseigne Jésus. N’a-t-il pas déclaré que celui qui « se rendra humble comme un petit enfant » sera le plus grand dans le royaume des cieux ?
Le vrai disciple devra se défendre dans ce monde pervers. Il le fera avec douceur, avec la douceur de la sagesse, en instruisant paisiblement. 

Même les adversaires doivent être repris avec douceur, dans l’espérance que Dieu les éclairera et qu’ils parviendront à la connaissance de la vérité.

L’apôtre Paul se compare à une nourrice qui prend un tendre soin de ses enfants. Il chérissait le peuple de Dieu avec la tendresse de Jésus-Christ.

Le corps de notre humiliation sera rendu conforme au corps de la gloire de Christ. Il s’est dépouillé. Il a pris la forme d’un serviteur. Il est devenu semblable aux hommes pour nous arracher aux ténèbres.

C’est alors que nous connaîtrons l’assistance de l’Esprit, devenant des fils de Dieu conduits par le Père.
Notre oeil sera éclairé. Or l’oeil est la lampe du corps. Si notre oeil est éclairé, alors tout sera éclairé.

Nous serons éclairés par la gloire de Dieu. Nous demeurerons dans la lumière si nous aimons notre frère. Car Dieu est lumière et Dieu est amour.

En nous rendant humbles, nous vivrons dans sa lumière et dans son amour.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *