Méditations

Revêtir l’homme nouveau

Quand un pécheur place sa foi en Christ, il trouve grâce aux yeux du Père. Il est pardonné, réconcilié, adopté. Il devient une nouvelle créature. L’accusateur se heurte à une réalité incontournable. Le coupable est innocenté. Le révolté est devenu ami de Dieu. Le condamné est libéré. Le captif est mis en liberté. Il est libre d’adorer, de partager sa foi.

Christ a cloué à la croix l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait légitimement contre nous. Christ a détruit cet acte à la croix. Par cette croix, le Messie a établi l’homme nouveau. Cet homme est d’origine divine. Il est né de Dieu et triomphe du monde.

Toutes choses sont devenues nouvelles. La paix a été établie. La grâce a surabondé. Chaque croyant peut revêtir l’homme nouveau. Il lui suffit de peu. Il lui suffit de croire. Il lui suffit de dire : « Oui, Seigneur, je t’invite, fais ta demeure en moi ».

Nous avons été ensevelis avec Jésus et comme le Messie est ressuscité des morts, nous vivons en lui, par lui et pour lui, une vie nouvelle, sa vie miraculeuse et féconde, sa vie généreuse et sainte, sa vie immortelle de guérison dans la plénitude.

Le vieux levain a disparu. Du pain sans levain, sans malice, sans hypocrisie, sans ruse, sans dissimulation, sans calcul, sans fraude a été produit par une pâte nouvelle. 

C’est la nouvelle alliance dans le sang du Messie. La bénédiction déborde et submerge notre esprit saturé de vie. Vous triompherez de sa victoire et communiquerez à ceux qui vous entourent une vision étincelante et pure de l’éternité. 

Le Fils de Son amour a été manifesté dans ce monde, puis il a été élevé dans la gloire. Vous allez être manifesté dans ce monde en témoignant d’un si merveilleux salut. Puis, vous serez élevé dans la gloire.

Ne regardons pas aux millions de séductions qui distraient de l’essentiel. 
Prenons le temps de méditer la Parole. Laissons-là faire en nous son oeuvre.

Elle divisera l’âme de l’esprit, nous apprendra à discerner, à écouter la voix créatrice de celui qui produit en nous l’homme nouveau.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *