Il suffit de croire en Jésus pour avoir la vie éternelle. Il est le Bon Berger qui veut que ses brebis aient la vie éternelle. Personne ne les ravira de sa main. Personne ne peut vous séparer du Seigneur.
Le Fils marqué du sceau de Dieu donne la vie a qui il veut. Il veut vous l’offrir gratuitement. Le Père a donné au Fils d’avoir la vie en lui-même. C’est cette vie qu’il donne aux siens. Jésus est le pain de Dieu descendu du ciel pour donner la vie au monde.
La vie spirituelle est la lumière des hommes. Quand la vie règne, la lumière brille. Quand on croit en Christ cette vie est offerte par pure grâce, et celui qui la reçoit ne périra pas. La mort est vaincue quotidiennement.
La colère légitime du Dieu de sainteté ne demeure pas sur celui qui a reçu la vie. Il a bu et il est devenu une source qui jaillit. Il déborde et bénit parce que Christ vit dans son esprit.
L’arbre de la vie se trouvait au milieu du jardin où l’Eternel avait fait pousser des arbres de toutes espèces. Si Dieu n’avait empêché le premier couple d’en prendre et d’en manger, le péché aurait été “éternel” car les hommes n’auraient pas pu mourir.
Aujourd’hui, la parole de vie est annoncée avec hardiesse par les oracles du Dieu de gloire pour que chacun puisse recevoir l’abondance après avoir été réconcilié avec Dieu, puisque Dieu était en Christ réconciliant le monde avec lui-même.
Aujourd’hui les élus dont les noms sont écrits dans le livre de vie savent qu’ils sont héritiers du royaume. Ils ne craignent pas la mort, car leur cité est dans les cieux. Ils recevront la couronne de vie promise par le Seigneur à ceux qui l’aiment. Car aujourd’hui, l’arbre de vie est placé dans le paradis de Dieu dont l’accès est ouvert.
Si nous marchons en nouveauté de vie, nous ressusciterons. Telle est la promesse du Seigneur pour ceux qui auront fait le bien.
Il existe une manière spécifique d’être en relation avec Dieu, de prier, d’écouter la voix de son Esprit et d’obéir à ses injonctions. Il faut naître de nouveau, naître d’en haut, naître de l’Esprit, avoir été régénéré, pouvoir dire que les choses anciennes sont passées et que tout est devenu nouveau.
Telle une semence impérissable la vie triomphe de la corruption pour arracher notre âme à la servitude. Nous vivons sous le regard du Prince de la vie.
Mickaël Berreby