Méditations

Purifie-moi

L’une des précieuses et rares richesses qu’il est peu commun de trouver en ce monde est sans doute la pureté.
Le Messie affirme que ceux qui ont le coeur pur verront Dieu.

Mais qui a le coeur pur ?

Tant de souillures s’infiltrent dans les âmes d’un siècle en proie à la corruption. Le mal devient la norme. La saleté contamine et dévore une humanité asservie.

Seul Christ peut nous rendre purs. Seul son sang purifie. Quand il dit au lépreux implorant : « je le veux, sois pur », le malade est libéré.

Jésus est le même, hier, aujourd’hui et éternellement. S’il vous dit : je le veux, sois pur, vous serez immédiatement affranchi du passé, des influences nocives, de la culpabilité, des habitudes qui emprisonnent dans l’esclavage du péché.

Car il est l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Il est ému de compassion devant la faiblesse et la fragilité de ces proies dociles que le malin ruine et dépouille.

Il peut réconcilier et guérir, libérer et construire l’âme qu’il restaure. Il est le même. Il ne change pas. Il ne vieillit pas. Il est vivant aux siècles des siècles.
Aussitôt, la lèpre vous quittera. La mort sera vaincue par la vie incorruptible qu’il offre à ceux qui viennent à lui.
Dieu vous déclarera pur. Dieu vous offrira un esprit nouveau, un esprit d’adoption, une nouvelle manière d’envisager l’existence, une nouvelle mentalité, un chant nouveau, une espérance nouvelle, une force inconnue, une énergie céleste, une onction merveilleuse.

Etes-vous disposé à ne plus ressasser le passé, à oublier ce qui a été, pour que toutes choses soient nouvelles ?

Alors, ce qui est pur, aimable et digne de louanges sera l’objet de vos pensées les plus intimes. Votre coeur aura été purifié pour qu’un amour authentique rayonne et transforme les vies de ceux qui croisent votre route.

Vous serez un vase d’honneur utile et sanctifié, rempli de foi et de paix, régénéré par le lait spirituel qui produit une saine croissance et brise les chaînes de la honte.

Et si demain la chute vous surprend, vous saurez vers qui tourner votre regard et à qui confesser votre faute pour être pardonné et repartir à nouveau.

Car tel est l’avenir éternel des rachetés : vivre dans la présence d’un Dieu magnifique en sainteté.
Priez avec David en toute simplicité : lave-moi, et je serai plus blanc que la neige, purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *