Méditations

Soif de la gloire

Sans une foi simple venant d’un coeur purifié par le précieux sang de l’Agneau, aucune lumière spirituelle, aucun signe, aucun miracle, ne sera jamais possible. Il s’agira peut-être d’imitation de la vérité, mais jamais la vérité telle que Dieu la dévoile. Car Dieu ne se révèle qu’à ceux qui l’approchent dans la foi.

Ne nous contentons pas de l’apparence du vrai, de la théorie. Cherchons le Seigneur en vérité et en esprit.

Cela signifie qu’une intime relation d’amour domine toute notre existence, que la confiance spontanée est naturelle, que la prière et la louange jaillissent de nos bouches, car elles débordent d’amour pour notre roi.

Tous ceux qui espèrent un réveil devraient savoir qu’il peut se produire en une seconde, à cet instant, dans le coeur de chacun. Alors la flamme embrasera d’autres vies et la plénitude de la révélation s’étendra partout dans le monde.

Quand nous vivons par la foi, il s’agit de la foi du Fils de Dieu. Nous ne sommes que les réceptacles d’une vie merveilleuse, celle du Messie en nous. Ce miracle se produit par la manifestation du Saint-Esprit au plus profond de nous-mêmes.

Ce miracle a diverses caractéristiques. La première d’entre elles est qu’en notre coeur brûle le feu de Dieu. Nous le savons. Nous le sentons. Ce feu est une joie, une allégresse, une adoration, un cri de victoire, une nouvelle audace, une volonté d’être réellement à l’écoute du Seigneur.

Le deuxième élément qui atteste qu’il s’agit du feu de Dieu est un éloignement résolu du monde. Nous ne pouvons pas sympathiser avec les incrédules. Notre relation avec ceux qui ne croient pas est restreinte.
Ce qui en découle est bien sûr une plus riche et plus abondante vie intérieure, une communion intense avec le Bon Berger.

Le troisième aspect qui manifeste l’oeuvre du feu divin dans notre esprit est la soif de lui ressembler, de lui plaire, de nous laisser transformer pour qu’il fasse de nous de nouvelles créatures qui le glorifient.

Quand le feu brûle en nous, la Parole brille dans nos coeurs et nos bouches annoncent avec hardiesse l’immensité de son amour. Nous marchons dans la foi, et non selon cet âge incrédule. Nous nourrissons notre foi, car l’onction de l’Esprit est le plus délicieux cadeau qui puisse être offert à un simple mortel.

Il importe d’être relié, connecté, branché sur le ministère de la Parole pour que la plénitude de sa révélation nous remplisse.
N’apprenons pas à vivre comme les païens. Ne vivons pas comme le monde.

Rappelons-nous que nous sommes le Corps du Messie, pour la soif de sa gloire nous conduise près de la source.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *