Méditations

Les faux Christs

La Parole évoque une curieuse contradiction : certains prêchent Christ « par envie et par esprit de dispute ». 

Si Dieu laisse faire, laisse pousser l’ivraie, l’heure du jugement viendra.
Dans sa souveraineté, l’Eternel utilise des instruments hostiles pour l’accomplissement de ses desseins. Mais que cela ne nous induise pas à croire que le Seigneur approuve ces individus.

Les blessés de l’Evangile l’ont été par le faux témoignage rendu par de faux témoins à propos d’un faux christ. L’humanité subit depuis des siècles la déformation, l’altération et la caricature de l’Evangile. 
L’histoire démontre l’incohérence et les dérives de ceux qui, au nom de Christ, ont pratiqué le mal, l’injustice, la cruauté, rendant absurdes et suspectes les normes de la foi.

Le faux christ déformé que prêchent tant d’églises reconnues et accréditées par le monde, n’est pas le Seigneur de gloire que nous connaissons.
Le faux christ tolérant, conciliant, diplomate, “bien élevé” n’est pas le Fils de Dieu qui foula jadis le sol de la Terre Promise en allant d’abord vers les brebis perdues de la Maison d’Israël.
Le faux christ culturel, issu de cultures athées, agnostiques et idolâtres n’a aucun rapport avec celui dont Dieu déclara : « voici mon fils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection… »

Réjouissons-nous que ce faux christ éveille le soupçon en ceux qui aspirent à la droiture et qui cherchent la lumière. Il est normal que ce faux christ “religieux” soit “inquiétant” aux yeux des lucides, épris de vérité.

Jésus nous ordonne de ne pas croire ce qui n’est pas digne d’être cru, annonçant qu’il s’élèvera de faux christs (Marc 13:22).

Que de faux raisonnements trompeurs engendrés par l’absence de discernement. Quand un homme rencontre le vrai Christ, les ténèbres se dissipent et la lumière consume le mal. Car le vrai Christ est la lumière du monde.

Celui qui vit avec le Dieu vivant et vrai abandonne les idoles. Il évolue dans un climat d’authenticité, aimant ce qui est vrai, juste, honorable, pur et aimable.

Le témoignage de Jésus est l’Esprit de prophétie qui éclaire les yeux de notre coeur. C’est alors que nous voyons le temple du tabernacle du témoignage ouvert dans le ciel. Celui que nos sens ne peuvent voir, toucher et entendre, nous le voyons, nous le touchons et nous l’entendons par notre esprit.

Ce Christ est tangible, réel et merveilleux, accomplissant ce qu’il a promis quand il était sur cette terre : « quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres… »
Celui qui hait son frère est encore dans les ténèbres.

Qu’il est facile d’identifier le vrai Christ en qui nous croyons.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *