Il est déclaré de la miséricorde de Dieu qu’elle dure à toujours. Israël, la maison d’Aaron et tous ceux qui craignent l’Eternel doivent le dire. Le Seigneur des seigneurs est bon.
Il fait de grands prodiges, Celui qui a créé les cieux avec intelligence, qui a étendu la terre sur les eaux, qui a fait les grands luminaires. Dieu est amour, et celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu. Celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
David déclarait à l’Eternel son amour quand il chantait : « Je t’aime, ô Éternel, ma force ! » (Psaumes 18:2). Quant au Seigneur, il aime d’un amour éternel.
La manière dont nous avons été aimés est la délivrance de nos péchés par le sang de l’Agneau. Le témoin fidèle, le prince des rois de la terre, le premier-né des morts a été manifesté dans la chair pour notre délivrance. Nous recevrons la couronne de vie. Et déjà l’huile d’onction de notre Dieu est une couronne de gloire et de magnificence. Nous suivons le maître et nous combattons le bon combat de la foi pour une couronne incorruptible.
Le salut concerne un trône éternel sur lequel est assis un Dieu de gloire, dont le sceptre est un sceptre d’équité qu’il étendra de Sion.
Par la régénération, nous avons été délivrés de la puissance des ténèbres.
Étant au bénéfice d’une loi de l’Esprit, nous choisissons la vie que nous répandons en proclamant la vérité de l’Evangile. Plus nous le faisons et plus ce qui est authentique surpasse les altérations et les déviations, les falsifications et les interprétations mensongères.
Plus nous usons de ce langage que l’homme spirituel emploie et plus la gloire de Dieu est manifestée dans les coeurs. L’objectif du disciple est d’obéir et d’amener à l’obéissance de la foi ceux qui autrefois s’égaraient, piégés par la séduction et la ruse d’un monde sous l’autorité maléfique de Satan.
Les rachetés sont délivrés et libèrent pour que règne l’amour.
Il n’existe pas de connaissance réelle de Dieu sans cette caractéristique particulière et essentielle de l’amour. C’est le signe, la signature, la preuve tangible que l’on connaît Dieu.
Mickaël Berreby