Méditations

Il vous console

Le ministère spécifique du Saint-Esprit est de vous consoler, quelle que soit la nature de votre peine.

Il chemine avec vous et Lui seul mesure la nature d’une épreuve, son sens profond, sa valeur pédagogique, sa durée, les répercussions véritables qu’elle aura sur vous.

Le consolateur sonde tout, votre esprit, les circonstances, les gens qui vous entourent. Tout est parfaitement connu de Celui qui est omniscient.

Cet aspect est essentiel, car sachant qu’Il sait tout, vous n’avez nullement besoin de “lui” expliquer ce que vous endurez, Il le sait.
Ceci vous élève à une hauteur et dans une sphère que le psychisme ne saurait imaginer.

D’une certaine manière, l’oeuvre de guérison qu’il opère consiste précisément à vous extraire du seul domaine du psychique, pour que vous goûtiez de l’abondance de la vie dans la plénitude nourricière de son fleuve de bénédictions.

Dieu console par la bénédiction. Il bénit et vous êtes consolé. Il bénit et vous êtes rafraîchi, affermi, fortifié, enraciné, armé pour le combat, éclairé pour discerner, revêtu des armes de la lumière.

Le Consolateur a été envoyé. Il est proche de vous, autour de vous, en vous. En cet instant, alors que vous lisez ces lignes, la splendeur de son onction traverse votre corps et le miracle de son amour surmonte le mal, l’oppression, les tourments et les craintes.

Le consolateur est tendre d’une tendresse succulente. Il ne vous trahira jamais. Il saisira chaque occasion pour vous sceller de son sceau.

Ainsi, vous n’êtes ni seul, ni abandonné, ni égaré, ni perplexe, ni confus, ni troublé, ni épuisé, mais quand il agit, alors vous éprouvez l’émotion de la gloire, et vous contemplez l’instant présent comme un rendez-vous sacré avec Celui qui fait surabonder la grâce là où le péché abondait.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *