Méditations

Il sauve l’âme égarée

Que ferait l’homme fortuné et cultivé, dont la réussite est éclatante, s’il perdait son âme ?
Car ce que nous possédons ici-bas n’est pas ce que nous sommes.

Nous ne sommes pas ce que nous possédons.
Il serait imprudent d’estimer la valeur d’un être d’après ses moyens. Par contre, saisir l’inestimable importance de l’âme contraste avec l’obsession de notre âge qui mise tout sur le matériel.

L’âme est la partie intime et secrète qui fait que vous êtes unique, précieux, irremplaçable, non pas en fonction de ce que vous faites, mais parce que vous êtes cet individu qui ne ressemble à aucun autre.

Cette âme vivra éternellement si Christ la sauve. Elle portera l’empreinte indélébile de la résurrection avant la mort physique, avant de recevoir un autre corps immortel et éternel.

Etre sauvé est infiniment plus essentiel que de parvenir à atteindre de grands ou de petits objectifs ici-bas.

Etre sauvé modifie le regard posé sur tout ce que la vie propose. Car la perspective dépasse les frontières du visible quand un homme fait l’expérience de la nouvelle naissance. Il sait que la vie est éternelle pour la simple raison qu’une autre vie en lui vit dans l’abondance de la présence de Dieu.

Il ne fuit pas la vie. Il fuit la vanité qui illusionne sur les valeurs passagères d’une existence vouée uniquement au matériel.

Il cherche donc à harmoniser sa marche avec la perspective d’une vie incorruptible à laquelle il est destiné.

Son âme est plus importante que toutes les richesses et tous les trésors, tous les accomplissements et toutes les satisfactions de ce monde.

Ainsi, il prie, sonde les Ecritures, se détourne du mal, apprend le chemin de l’obéissance en acceptant de se remettre en question.

Si un projet le distrait de l’essentiel, il abandonne ce projet pour que seule subsiste l’âme rachetée, restaurée dans l’intimité d’une communion vivante avec Dieu.

Voilà donc ce que Jésus a accompli pour tous ceux qui croiraient, quelle que soit sa race, quel que soit son âge, quelle que soit sa culture, quels que soient ses moyens financiers.

Jésus est venu sauver ce qui était perdu.
Il est venu vous arracher de l’emprise de l’adversaire pour vous transporter dans son admirable lumière.

Telle est l’expérience simple et sincère, pure et authentique que vous pouvez faire en cet instant : invoquer le nom du Seigneur, car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

A quoi vous servirait-il de gagner tout le monde si vous perdiez cette âme que Jésus est venu sauver ?

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *