Méditations

Affermis

Nous avons été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes.
Le Messie est notre pierre angulaire, choisie de toute éternité et posée à Sion.

Nous tenons fermes et nous restons debout, les yeux fixés sur le Roi de gloire quand nous choisissons la droiture en bénissant l’Eternel pour que notre esprit reste fidèle au Dieu de l’éternité, fidèle à son alliance pour ne pas chanceler dans le doute ou dans la dérision.

Nous sommes alors confiants, sachant que nous possédons un appui ferme. C’est ce qui nous rend fermes dans nos sentiments pour que Dieu nous assure la paix.
Si l’appui est ferme, nous sommes fermes, inébranlables, ne cédant en rien sur la voie ouverte devant nous pour que nous y marchions d’un pas résolu, les yeux fixés sur le Prince de la vie.

La volonté joue un rôle prépondérant dans la victoire sur l’adversaire.
Il sera fait selon notre volonté de croire et d’obéir, de nous mettre à l’écoute et de délaisser les égarements, les errances, les multiples caprices d’un âge dérouté.

Tenir ferme contre les ruses du diable pour résister en prenant les armes de Dieu consiste à choisir mille fois de ne plus regarder à l’homme, aux hommes, à nous-mêmes, mais uniquement à l’auteur de notre salut.

C’est alors que grandit l’espérance au point de pénétrer tous les aspects de notre psychisme.
Cette espérance vivante envahit l’homme intérieur qui se renouvelle dans la foi, pour que nous devenions enracinés et fondés dans l’amour, affermis dans la vérité.

L’espérance est comme une ancre de l’âme, sûre, solide, inébranlable, posée sur le roc, un fondement sur lequel chacun bâtit avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, selon la qualité de sa consécration, la sincérité de sa démarche, la capacité à se laisser dépouiller pour que vive en lui la plénitude de la grâce.

La récompense dépendra de la consécration de celui qui se laisse fortifier de jour en jour par le renouvellement de son homme intérieur, revêtant l’homme nouveau pour demeurer inébranlable.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *