Méditations

A cause de sa bonté

Pendant que nous sommes vivants, proclamons la bonté de Dieu. Dans le sépulcre personne n’en parlera.
Jésus était plein de douceur, monté sur un ânon, le petit d’une ânesse quand les filles de Sion reconnurent en lui le Roi.

Dieu changera l’amertume en douceur si nous ne refusons pas un bienfait à celui qui y a droit. La bonté de Dieu vaut mieux que la vie.

Celui qui poursuit la bonté trouve la vie. Les bontés de l’Eternel ne seront jamais épuisées. Il nous conserve un amour éternel. Il nous aime d’un amour éternel.
Dieu est riche en bonté et lent à la colère. 

Mais ce n’est que pour celui qui espère en lui que l’Eternel a de la bonté. Les autres ignorent qu’ils sont aimés par un Dieu qui a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique pour sauver ceux qui croiraient.

Par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit, nous avons été sauvés en raison de la bonté de Dieu. 

Tous ses desseins prodigieux et son immense grâce proviennent de cette bonté. 

Plus il reçoit la lumière et plus il répand l’amour. Le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté.
L’infinie richesse de sa grâce s’exprime par sa bonté. L’apôtre en parle en l’associant à la douceur de Christ.

La charité est pleine de bonté. Si nous sommes calomniés et si nous répliquons avec bonté, nous seront méprisés mais bénis, rejetés mais affermis, salis mais vainqueurs. Nous serons restés « en Christ » où plus aucune condamnation n’atteint l’homme nouveau.

Il faut ainsi demeurer ferme dans la bonté. C’est une question de volonté que d’être fermes et résolus. Il se peut que nous n’ayons plus de ressources, plus de force, plus d’inspiration, plus de désir d’être ferme.
Mais si nous avons compris que c’est la bonté de Dieu qui nous pousse à la repentance, alors nous chercherons à l’exprimer autour de nous. 

Ce n’est pas la dureté de coeur, la critique, le jugement, la colère et la vérité impitoyable qui pousse à la repentance. C’est uniquement la bonté de Dieu.

En ayant les uns pour les autres de la bonté, nous serons en paix avec le Seigneur.

Prêts à nous défendre avec respect et douceur, la vraie sagesse s’exprimera, comme nous recevrons avec douceur la parole plantée en nous. Même les adversaires seront redressés avec douceur.

Aujourd’hui, maintenant, en permanence, à chaque instant, la bonté de Dieu subsiste à toujours.
C’est par sa bonté que Dieu soutient son trône.

Pour jouir de la vie, il importe de recevoir et de répandre les bontés du Seigneur.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *