Méditations

Tout pouvoir

Quelle sublime émotion que de réaliser le pouvoir que détient Jésus, le Fils de l’homme, de pardonner les péchés. Voici le fondement d’une vie nouvelle : le pardon. Or, si nous trébuchons, si nous nous égarons, si nous chutons même, il a le pouvoir et le vouloir de nous pardonner. 

C’est un chemin de grâce et de bonté, de compassion et de miséricorde, de tendresse et de réconfort. Jésus a révélé la grâce et il nous l’offre de façon inconditionnelle. Notre réponse à tant d’amour devrait être de ne plus nous éloigner de lui, de le consulter, de l’impliquer dans tout ce que nous pensons, disons et faisons.

C’est alors qu’une intimité magnifique forge entre l’Esprit et nous l’irremplaçable atmosphère de vérité libératrice. Les chaînes se brisent et la lumière dissipe les ténèbres. Un discernement surnaturel dévoile les ruses et les obstacles. 

Nous combattons le combat de la foi et vivons dans la communion avec le Seigneur à chaque instant. L’adoration est sincère et spontanée. L’amour remporte la victoire sur la tentation. Le monde ne nous intéresse plus. 

Notre vraie passion est son royaume et sa justice. Nous ne doutons pas un seul instant que tout ce que Jésus a dit est digne d’être entendu, digne d’être reçu, digne d’être cru, et digne d’être mis en pratique. Ses promesses sont notre nourriture. Ses lois écrites dans nos coeurs nous libèrent de la mort et du péché.

Le Sauveur nous sauve en permanence. La vie de résurrection habite nos émotions et notre volonté. Nous nous laissons guérir des blessures et des erreurs, des offenses et des oppositions, des malentendus et des doutes.

Nous sommes enfin disposés à lire la Parole dans la prière. Il a le pouvoir de chasser les démons. Il nous donne le pouvoir sur les esprits impurs, le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi.

Sortons de nos prisons mentales, de nos certitudes construites par la seule raison.
Il a reçu du Père le pouvoir d’accorder la vie éternelle à tous ceux que le Père lui a donnés.

Nous avons été donnés par le Père à Celui qui s’est offert, celui qui a triomphé de Satan, Celui qui prépare aux siens une demeure pour que là où il est nous y soyons aussi.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *