Méditations

Qui dit-on que Je suis ?

Jésus est le seul Sauveur. Sa mission fut de sauver son peuple de ses péchés. C’est de nos péchés que nous sommes sauvés.
La perdition vient du péché et, en croyant en ce Jésus, c’est de la perdition nous sommes sauvés.

Jésus est le fils unique de Dieu donné pour la rédemption de ceux qui croiraient en lui, le Saint de Dieu, le Prince de la vie, l’Etoile brillante du matin, le Roi des rois, le Maître de l’univers, le Bon berger, le Messie d’Israël, celui qui accomplit la loi, celui qui gracie et qui pardonne, qui guérit et qui libère, qui console et qui restaure, qui aime d’un amour infini.

Aucune religion ne parvient à l’incarcérer dans ses dogmes et ses traditions qui caractérisent la dérive de la foi.
Jésus est le ressuscité qui vit aux siècles des siècles.

Il est né de la femme juive Marie pour être appelé le Messie. Il est né par la vertu du Saint-Esprit, sans l’intervention d’aucun homme, miraculeusement, divinement, tel que Dieu l’avait conçu de toute éternité.

A Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, les mages d’Orient trouvèrent Jésus. Adulte, il se rendit de la Galilée au Jourdain pour être baptisé par Jean afin d’accomplir ce qui est juste.

L’attestation de sa mission fut offerte du ciel par le Père. Puis vint la tentation dans le désert, une confrontation décisive avec le diable.
Jésus se servit de l’Ecriture, établissant les principes du combat spirituel. Et quand le diable vaincu le laissa, des anges vinrent auprès de Jésus pour le servir.

Le ministère de prédication se résumait à l’appel à la repentance en prévision du royaume des cieux.
Jésus guérissait toute maladie et toute infirmité. La foule était touchée en l’entendant, frappée de sa doctrine, interpellée par son autorité.

La puissance qui lui permettait de faire des miracles, de chasser les esprits méchants par sa Parole, lui conférait une autorité sur le mal.
On le découvrait sage, profond, équilibré, consacré, infiniment bon, porteur d’un message libérateur, plein de compassion.

Qui dites-vous que Jésus est ?

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *