Méditations

Le premier-né d’entre les morts

Bien des incrédules réalisent la vanité et la fragilité de la vie. Mais ils demeurent sans espérance, imaginant qu’après cette existence terrestre, le néant est réservé à tous ceux qui, tirés de la poussière, redeviendront poussière.

Le message de l’Ecriture remplit notre coeur d’espérance, de certitudes et de joie.
Le Tout-Puissant a mis dans le coeur de l’homme la pensée de l’éternité (Ecclésiaste 3:11).

L’ultime manifestation de la gloire sera la révélation des fils et des filles de Dieu. La promesse est formelle : la mort sera vaincue, engloutie dans la victoire de la résurrection. Le Messie a fait resplendir la vie après avoir détruit la mort.

Tout comme l’univers nous est inaccessible, tant il est infini, l’éternité est à notre entendement un mystère insondable. La promesse est cependant formelle : la mort sera vaincue, engloutie dans la victoire de la résurrection.

Le Messie a fait resplendir la vie après avoir détruit la mort. La frontière du temps est détruite dans la révélation du Dieu de l’éternité.
L’héritage des hommes droits dure à jamais, de génération en génération.

Esaïe décrit prophétiquement le fils. La domination reposera sur l’épaule du fils. Il sera appelé l’admirable, le Conseiller, le Dieu puissant et le Prince de la paix.

Le prophète Esaïe appelle Jésus : « Père éternel » (Esaïe 9:5).
L’Evangile révèle le Dieu de l’éternité aux mortels que nous sommes. Le corruptible revêtira l’incorruptible et le mortel revêtira l’immortalité.

Le Dieu d’Abraham est le Dieu d’éternité dont le fondement de la Parole est la vérité. Ce Dieu de l’éternité conduit chacun de nous au-delà de la vie physique. En effet, les saints du Très-Haut recevront le royaume et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité.

Quant à ceux qui auront été intelligents, ils brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité (Daniel 12:3).

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *