Méditations

Le ciel s’ouvrit

Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

La foi est le « oui » de l’homme à l’amour de Dieu quand l’Evangile est annoncé.

Pendant que Jésus se faisait baptiser, le ciel s’ouvrit, et une voix se fit entendre du ciel. Cette voix était familière à celui qui est descendu du ciel.

N’a-t-il pas affirmé : « Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé » ?
Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
Jésus est la nourriture que le ciel donne à manger à ce monde.
Après avoir accompli son œuvre, il est retourné d’où il est venu, nous faisant la promesse de nous préparer une place, de revenir, de nous prendre avec lui.
Si cette espérance est en nous, nous cherchons les choses d’en haut.

Le ciel est primordial.
Personne n’est monté au ciel, si ce n’est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme qui est dans le ciel.
L’Eternel est puissant dans les lieux célestes. Il parle du haut des cieux, annonçant son intention d’ébranler l’univers. Le Père céleste est parfait. Celui qui est venu du sein du Père est parfait.
Dieu considère le ciel comme son trône. Il est le Père “céleste”.

Quand un homme se repent, la joie remplit le ciel parce que la volonté de Dieu est que le ciel soit ouvert, que les hommes soient sauvés.
La Parole mentionne « ceux qui habitent dans les cieux », leur demandant de se réjouir. (Apocalypse 12:12).
Chaque disciple possède un domicile céleste. Il sait que ce qui est mortel sera englouti par la vie. Il est pour l’instant dans ce corps. Mais s’il quitte ce corps, son esprit sera en présence de Christ dans le ciel.

Le ciel est un lieu déterminé dans l’univers, un lieu où Jésus se trouve. Notre souverain sacrificateur s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux.
Le ciel a dû recevoir Jésus-Christ jusqu’aux temps de rétablissement de toutes choses. Jésus est entré dans “le ciel même” afin de comparaître devant la face de Dieu pour nous (Hébreux 9:24).

Quand Ezéchiel contempla la vision des chérubins, il vit au-dessus de leurs têtes comme une pierre de saphir, et encore au-dessus, Ezéchiel vit une chose semblable à un trône.
Jésus enseigne que celui qui jure “par le ciel” jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.

La certitude du ciel n’est appréciable qu’à celui qui est “né d’en haut”, car il dispose d’une conscience de ce qui est « céleste » depuis que quelque chose de « céleste » lui a été donné.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *