Méditations

La victoire de l’Agneau

Des noms ont été écrits dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé.

L’agneau est le flambeau de la ville dont Dieu est le temple. Mais l’agneau est aussi le temple. Les douze noms des douze apôtres de l’agneau sont écrits sur les douze fondements de la muraille de cette ville.

C’est au festin des noces de l’agneau que seront appelés les élus quand son épouse, préparée, la ville sainte, Jérusalem, descendra du ciel d’auprès de Dieu.
Elle se sera parée pour son époux.

Avez-vous votre part de l’arbre de la vie et de la ville sainte ? Etes-vous déjà “éclairé” par la splendeur scintillante de magnificence et de majesté de sa présence ?

Par son Esprit, Dieu peut et veut se manifester dans les profondeurs de votre être pour vous bénir, vous faire tressaillir d’allégresse. Son onction vous enseignera et les écluses des cieux s’ouvriront, car cette onction demeurera en vous. C’est une huile de joie dont Dieu oint ceux qui haïssent l’iniquité, ceux qui aiment la justice, ceux qui craignent son nom, ceux qui le célèbrent.

Etes-vous de ce nombre ?
Faites-vous partie de la foule nombreuse qui chante : « Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu, et ses jugements sont justes… » ?

Personne ne pourra compter cette foule immense de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue qui se tiendra devant le trône et devant l’agneau.
Serez-vous des leurs, revêtus de robes blanches et des palmes dans vos mains ?

Tous ceux qui combattent contre l’agneau seront vaincus par l’agneau, le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois. Les appelés vaincront. Les élus vaincront. Les fidèles vaincront.

Le Père a donné la victoire à son Fils. La victoire qui triomphe du monde est notre foi en son Fils.
Même la mort, dont l’aiguillon est le péché, sera engloutie dans la victoire de l’agneau.
Croire en lui garantit de l’immortalité quand notre corps corruptible sera revêtu d’incorruptibilité.

Par l’Evangile de Dieu, ce mystère a été mis en évidence.
Désormais, l’homme sait qu’en croyant, il sera justifié, réconcilié, adopté, sanctifié.

C’est la victoire de l’agneau.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *