Méditations

La bonté de Dieu

La compassion divine est explicitée dans ces termes précis qu’offre l’Ecriture, à savoir que Dieu est “riche en bonté”.

Notre conception figée de l’amour occulte le sens spirituel de l’amour absolu, tel que Dieu l’exprime en devenant “chair”.

Le prophète Jonas prit l’initiative de fuir Tarsis car il savait qui était le Dieu qui l’avait envoyé. Il connaissait Dieu exactement tel qu’Il est : compatissant, lent à la colère, riche en bonté, et qui se repent du mal.

Avez-vous déjà conçu cette hypothèse que Dieu puisse avoir des remords et se repentir du mal ?
Il est juste quand Il juge et juste quand il pardonne. Il aurait pu anéantir l’humanité en raison de l’énormité du mal qu’elle engendre.

Nous devenons grands par sa bonté. Par elle, nous voyons le mal et par elle nous nous en éloignons.
Par sa bonté nous désirons lui plaire et par elle, nous orientons nos vies encore et encore sur le chemin de la vraie consécration.

La foi fait de vous une source de bénédiction. Il se peut que vous n’ayez pas les moyens d’offrir des cadeaux, de soutenir l’oeuvre de Dieu, d’exprimer votre amour.

Mais si vous avez la foi, cela suffit à faire de vous “une source de bénédiction” pour tous ceux que vous côtoyez.
Vous avez hérité la bénédiction. Par la foi, ayant reçu l’Esprit, la bénédiction d’Abraham vous est offerte.

C’est la coupe de bénédiction que nous bénissons dans la communion au sang de Christ et le pain que nous rompons dans la communion au corps de Christ.

Utilisons notre foi et mettons à l’épreuve Celui qui ouvre les écluses des cieux afin que jaillisse son abondance dans nos pensées et dans nos actes. La plénitude de la foi purifie notre coeur d’une mauvaise conscience.

Pour être rempli de toute la plénitude, il faut s’ouvrir à sa gloire, la désirer de toutes nos forces dans la prière et les choix affirmés de chercher d’abord son royaume.

L’huile d’onction de votre Dieu sera sur vous comme une couronne d’or pur quand la relation avec l’incorruptible puissance de l’Esprit aura triomphé de cet âge cupide.

Vous vivrez enfin en nouveauté de vie, oint d’une huile de joie pour voir que Dieu est riche en bonté.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *