Jésus a supporté contre sa personne une farouche opposition de la part des pécheurs. On le contredisait. On tentait de le faire tomber dans de multiples pièges. On le haïssait. Et pour finir il fut mis à mort pour notre salut.
Ainsi en est-il aujourd’hui alors que l’Evangile est proclamé.
Mais il faut que notre parole soit saine pour que l’adversaire soit confus.
Notre témoignage se fonde sur l’Ecriture. Nous gardons sa Parole. Avec douceur, nous la partageons afin qu’un plus grand nombre soit sauvé.
Car quand la lumière vient dans le monde, elle éclaire tout homme. Même si le monde n’a pas connu la lumière, l’Agneau de Dieu est venu pour en ôter le péché, pour que l’homme ne périsse pas, qu’il ne soit pas à tout jamais séparé de son Créateur, d’un Dieu qui a tant aimé ce monde.
Pourtant les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière. Ils se sont révoltés. Ils ont désobéi à la justice par esprit de dispute.
Mais le prince de ce monde, Satan, sera jeté dehors. Son temps est court. Il ne lui reste que peu de marge et il connaîtra un échec cuisant.
Le jugement divin sera impitoyable quand le temps de la grâce aura pris fin. Le prince de ce monde est déjà jugé.
Bien des aspects de notre âge ne peuvent qu’être jugés “spirituellement”. Ce n’est qu’en étant « en Christ » que nous serons à même de discerner, de pardonner, et d’éclairer.
Avertissons notre âge que le jugement vient et que la colère de l’Agneau atteindra les blasphémateurs. Appelons nos prochains à une vraie contrition.
Mickaël Berreby