Méditations

Toi, suis-moi

La rétribution des méchants est annoncée (Psaume 91:8).

Il serait peu sage de la nier, de faire comme si le mal resterait impuni.

L’Ecriture ordonne de laisser agir la colère divine. Ainsi, quand nous constatons l’abomination morale, la légalisation de l’impureté, sachons que Dieu ne laissera pas impunis ces hommes de péché qui appellent le mal bien et le bien mal.

L’humanité s’enfonce dans le désordre et la confusion tandis que l’on entend les bruits de guerre, tandis que la nature est agitée par des drames multiples.

Ne s’agit-il pas de ces derniers temps dont parle l’apôtre Paul à Timothée quand il lui écrit que délaissant la foi, quelques-uns s’attacheront à des esprits séducteurs, à des doctrines de démons ?

Quant aux railleries des moqueurs, elles sont annoncées elles aussi. Ne soyons pas surpris de cette dégradation spirituelle.

Derrière les choix “politiques” se dissimulent des alliances démoniaques qui entraînent l’humanité dans les ténèbres et la honte.

Pourtant, c’est précisément au milieu d’une génération perverse et corrompue que les disciples authentiques sont appelés à briller comme des flambeaux dans ce monde, purs, irréprochables, des enfants de Dieu irrépréhensibles.

C’est exactement ce que vivent les rachetés de l’Eternel.
La gloire de Dieu les éclaire.
Ils marchent en nouveauté de vie.
Ils répandent partout l’odeur du triomphe d’un Dieu saint.

Ils sont transformés, renouvelés, glorifiés, fortifiés, enracinés, inébranlables, revêtus de la puissance du Saint Esprit, remplis de louanges, ardents et brûlants d’amour, à l’écoute du Consolateur qui conduira dans toute la vérité ceux qui se confient en l’Eternel.

Ansi, quand nous entendons sa voix, n’endurcissons pas notre coeur.

Alors même que la majorité des hommes refuse de laisser la lumière les affranchir, celui qui a entendu et répondu s’est humblement prosterné pour suivre le Maître.

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *