Pourquoi craindre, pourquoi s’inquiéter, pourquoi redouter le lendemain, pourquoi cultiver des pensées de défaite ?
Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Vous êtes son temple, son habitation, sa demeure.
Ne craignez pas.
Ne craignez rien.
Votre richesse est de suivre Jésus, de le servir et de l’aimer, de le proclamer pour soulager cette humanité confuse et captive.
Christ anéantit celui qui a la puissance de la mort. En résistant au diable, nous le faisons fuir loin de nous, puisque le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.
Le jour vient où toutes les ruses, toutes les oppressions, tous les tourments, toutes les larmes, toutes les afflictions, tous les pleurs cesseront.
Soutenir un combat, connaître l’adversité, résister et vaincre, tels sont les impératifs de la vie dans le Seigneur. Mais ce combat n’est pas mené en solitaire. Il participe à des règles fondées sur un dessein.
La promesse divine est formelle. Dieu ne ment jamais, ne triche jamais, ne change jamais, n’accable jamais. Il libère et bénit selon ses critères inaltérables. Sa bénédiction est la manifestation de sa sainteté.
L’Eternel s’engage à être l’ennemi de nos ennemis et l’adversaire de nos adversaires si nous écoutons sa voix, si nous faisons ce qu’il nous dit (Exode 23:22).
L’adversaire rôde comme un lion rugissant.
L’Evangile le nomme le diable. Sa destinée est le feu éternel préparé pour lui et pour ses anges. L’adversaire possède un réseau d’anges maléfiques.
Nous avons reçu l’ordre de ne pas donner accès au diable, de tenir ferme contre ses ruses, de nous revêtir de toutes les armes de Dieu, de veiller à ne pas tomber dans les pièges du diable, dont le but est de soumettre ses proies à sa seule volonté inique.
Jésus détruit les oeuvres du diable par l’Eglise qui est son corps quand l’Eglise marche, vit et combat dans la lumière en brandissant la Parole avec autorité sur Satan, délivrant les captifs, brisant les chaînes, ouvrant les prison, illuminant les consciences de la splendeur majestueuse du Christ éternel.
Car le diable sera jeté dans l’étang de feu et de soufre. Il sera tourmenté jour et nuit, aux siècles des siècles.
Mickaël Berreby