Méditations

De nouvelles créatures

Une nouvelle créature est l’identité du croyant quand il est en Christ. La justice de Dieu a été révélée en lui. C’est ce qui rend possible la justification par la grâce quand la foi est authentique. Le fruit de ce miracle est la réconciliation avec Dieu, car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même.

Ainsi, des centaines de millions d’hommes et de femmes de toutes les générations et de toutes les races ont pu vivre en nouveauté de vie. Plus ils se regardent “morts” au péché, plus ils sont “vivants” pour le Seigneur.

Aucun jugement, aucune condamnation, aucune accusation n’auront d’incidence dans cette marche. Ils sont affranchis de la loi du péché et de la mort. Leur esprit est vivifié, vivifiant, saturé de gloire. Ils sont invités dans la sphère de la vraie foi où la souveraineté de Dieu est manifestée.

L’intensité d’une vie spirituelle libérée des influences de ce monde n’est comparable à aucune expérience qu’offre cet âge.

Devenus enfants engendrés par la semence de la Parole incorruptible, ils sont transformés et préparés pour le festin de l’Agneau.

Devenus une pâte nouvelle, ils ont fait disparaître le vieux levain pour boire la coupe de la nouvelle alliance en son sang.

Etant « nés de nouveau », ils voient le royaume et servent dans un esprit nouveau. Ils ont revêtu l’homme nouveau et sont ainsi de nouvelles créatures.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *