Méditations

Aux captifs la délivrance

L’immense bénédiction d’être arraché au pouvoir du malin pour vivre dans la plénitude de la liberté des enfants de Dieu, telle est la promesse adressée à tous ceux qui invoquent le Seigneur.

Ce miracle se produit par l’action souveraine du Saint-Esprit sans l’intervention de l’homme. C’est l’onction qui déverse la gloire de Dieu dans l’esprit de l’homme qui implore l’intervention du Très-Haut.

Quelle bonne nouvelle que de se savoir aimé !
Quelle joie que de vivre ainsi la guérison !
Que de consolation pour ceux qui ont le coeur brisé !

Les opprimés seront renvoyés libres. La menace satanique est réduite à néant.
Les vains discours des faussaires sont rejetés et la Parole du Dieu vivant est honorée. La délivrance est acquise.

L’illustration de la condition spirituelle de l’humanité est donnée par la condition pénible dans laquelle les enfants d’Israël furent réduits à une dure servitude. Leur désolation monta jusqu’à Dieu.
Vos larmes montent jusqu’à Dieu. Il offre une alliance en son Fils pour vous rendre libre par la connaissance de la vérité. Si par le passé, la douleur vous privait d’entendre sa voix, aujourd’hui, écoutez sa voix. Sortez de la maison de la servitude.

Vous recevez un autre esprit, un esprit nouveau pour ne plus jamais être dans la crainte. Vous recevez l’Esprit d’adoption pour vivre en nouveauté de vie. Vous êtes libéré de la corruption pour vivre dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Redressons nos têtes et sachons que la délivrance est proche.
Ne cultivons pas la peur destructrice par des pensées négatives et sombres.
En aimant la lumière nous dispensons la lumière et faisons fuir les ténèbres.

Le monde ruse dans l’obscurité des dissimulations, de la malice, du mensonge et de la méchanceté. L’enfant de lumière est appelé à éclairer le monde en devenant un flambeau portant la parole de vie.

L’enfant de lumière a en horreur la fausseté. Son Sauveur est la lumière du monde. Il ne marchera plus jamais dans les ténèbres. Dieu est sa délivrance.

C’est à l’Eternel qu’appartient ce pouvoir et c’est lui qui en fait usage selon son bon vouloir.
Entourez-vous de chants de délivrance en adressant à Dieu vos louanges.
Il votre sûr abri, votre rocher, votre refuge. Telle est son alliance avec ses rachetés.
Vous serez sauvé de vos persécuteurs sans craindre désormais le lendemain, du glaive du méchant, des ennemis invisibles de circonstances inattendues, des légitimités fallacieuses qui dévorent vos forces.

Le Bon Berger veut que votre joie soit parfaite, que paraisse sa gloire en vous, sachant que ce qui vous est réservé est éternel dans la présence sainte du Père. Il vous oint aujourd’hui d’une huile de joie, la joie du Saint-Esprit.

Vous n’êtes plus captif, mais libre, car là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Demeurez fermes, vous qui êtes appelés à la liberté. Celle de vous approcher de Dieu avec hardiesse et confiance, celle de la loi parfaite.

Jésus annonce aux captifs la délivrance.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *