Méditations

Vous ressusciterez

« Je suis la résurrection… »
Voici une définition de Jésus que peu de gens réalisent. Jésus se nomme “la résurrection et la vie”.

L’idée de la résurrection paraît absurde au plus grand nombre. Il faut être réellement croyant pour affirmer que nous ressusciterons, en être absolument convaincus, intimement persuadés, aussi certains de la résurrection que de notre existence ici-bas.

Car la résurrection est beaucoup plus réelle que la vie physique, puisque la vie physique est d’origine physique, tandis que la résurrection est d’origine céleste.
Tout n’est que vie, abondance de vie dans ce que déclare le Seigneur.

Jésus était l’opposé de la mort qui n’a pas pu le retenir, car le prince de la vie n’est pas assujetti à la corruption.
L’incrédulité est indissociable de la corruption, comme la foi l’est de la sainteté. Plus un homme marche dans la lumière, plus il lui est facile et naturel de croire ce que dit le Seigneur. Plus un homme est asservi, moins il croit la Parole.

Jésus est la résurrection et la vie. Il est le pain de vie, l’arbre de vie, la source de la vie. Ses paroles sont esprit et vie.
Il lui suffit de dire, et ce qui n’a pas été devient, ce qui n’est pas surgit. Il est l’auteur de tout ce qui existe, et tout ce qui existe a été fait par lui et pour lui.

Il est le premier et le dernier, le commencement et la fin. Il est le Christ éternel.
Quand il annonce qu’il ressuscitera au dernier jour celui qui mange sa chair et qui boit son sang, notre confiance est intacte, inébranlable, indélébile (Jean 6:54).

Christ est en vous, l’espérance de la gloire, et l’Esprit qui l’a ressuscité d’entre les morts ressuscitera votre corps mortel. Vous n’êtes pas destiné à la mort éternelle, mais à la vie éternelle. Cette vie est en vous aujourd’hui si l’Esprit fait sa demeure en vous.

Pour qu’il fasse sa demeure en vous, il faut que vous soyez affamé, assoiffé, avide de le recevoir, de l’accueillir, de le garder en vous, de ne pas l’éteindre, de ne pas l’attrister, de ne pas aller à l’encontre de sa sainteté.
L’Esprit est comme une colombe, sensible, délicat, respectueux de vos choix. Mais quand vous lui demandez de venir, alors souffle la puissance de son amour sur chaque membre de votre corps, sur vos blessures.

Dieu a ressuscité Jésus, en le délivrant des liens de la mort, parce qu’il n’était pas possible qu’il fût retenu par elle. Ainsi il ne sera pas possible que vous soyez retenu par la mort, en raison de l’Esprit qui habite en vous.
L’Esprit de la résurrection est en vous si Christ, la résurrection et la vie, habite en vous.

Et si vous croyez dans votre coeur que Dieu l’a ressuscité des morts,
vous êtes sauvé.
Vous ne serez pas confus. Vous ne serez pas trompé. Vous ne serez pas déçu. Vous ne serez pas lésé.
Car Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.

Si vous vous sentez corruptible, infirme, méprisable, animal, vous ressusciterez incorruptible, glorieux, plein de force et “corps spirituel”.
Quelle gloire que de se savoir aimé ! Quelle joie que de laisser l’Esprit se révéler !

Plus il se révèle, plus la résurrection envahit nos pensées.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *