Méditations

Vainqueurs dans le monde

Quand le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs affirme qu’il a vaincu le monde, cela signifie que ce qui est en nous est plus grand que ce qui est dans le monde, et que le prince de ce monde n’a aucun pouvoir sur les rachetés.
Nous sommes bénéficiaires de sa victoire. Elle est nôtre et fait de nous des vainqueurs en raison de la présence dans notre esprit de Son Esprit de sainteté.

La victoire est acquise. Il n’y a plus à combattre pour la victoire. En fait, Satan a capitulé à la croix. Il a reconnu la puissance du sang qui rend ses accusations sans effet.

L’adversaire sait qu’il ne s’agit pas de nos prouesses, de nos mérites et de nos performances. Il s’agit d’une victoire éternelle remportée par Dieu une fois pour toutes pour que s’accomplisse son bienveillant dessein avec ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau.

Concrètement, cette victoire rend les manigances démoniaques totalement invalides sur les rachetés réconciliés et sanctifiés.

Nous n’avons pas à lutter pour remporter la victoire, mais parce qu’elle a été remportée, nous luttons pour libérer les captifs.
Nous n’avons pas à être libérés.
Nous avons été libérés.

On peut être libre sans sortir de sa prison. La part de celui qui est libéré est de sortir de sa prison. Les chaînes sont brisées.

Les portes des prisons sont ouvertes. La puissance merveilleuse d’un amour plus fort que la mort a été déversée. Il suffit donc de sortir du tombeau de la négativité, de la fosse des théories mensongères, du gouffre de la vanité qu’inocule quotidiennement une société enténébrée par le doute et le néant.

C’est toute la gloire de l’Eglise, Corps de Christ composée des membres habités par l’Esprit Saint. Elle n’est pas de ce monde. Elle est séparée pour que la présence du Seigneur soit constante.

Le processus de la victoire est la communication de l’essence divine entre les membres par la parole de foi dans un esprit d’humilité.

Quand deux ou trois sont assemblés en son nom, Jésus est au milieu d’eux. Quand nous nous accordons, il entend et répond à nos requêtes.

La victoire est une relation dans la sphère de la lumière qui dissipe la nuit de la condamnation.

Jésus a vaincu le monde.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *