Jésus fut tenté en toutes choses. Il a donc souffert comme chacun d’entre nous.
Voilà pourquoi, quand nous sommes tentés et quand nous souffrons, il peut nous venir en aide.
La tentation est le test de la confiance, car dans sa fidélité, Dieu ne permet pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces. Cela signifie qu’il existe une réserve de forces à exploiter pour vaincre, et que cela dépend de notre volonté.
Jésus n’a pas prié que nous soyons ôtés de ce monde pour le fuir et éviter ainsi la confrontation, mais que nous soyons gardés de l’influence maléfique de Satan.
Il n’a jamais exigé que nous quittions le quotidien et les difficultés rencontrées par chacun.
Il a promis qu’il a vaincu le monde, et qu’il nous rend vainqueurs avec lui.
Il a indiqué qu’en résistant au diable, il fuiera loin de nous.
Car ce qui est né de Dieu triomphe de ce monde. Or la victoire qui triomphe de ce monde est notre foi, car notre foi est née de Dieu.
C’est ainsi que le Dieu de paix écrase Satan sous les pieds des rachetés.
Ne pas se laisser vaincre par le mal, mais surmonter le mal par le bien suppose une vie ancrée avec persévérance sur les promesses de Dieu.
Dieu a éloigné votre transgression aussi loin que l’est est éloigné de l’ouest. Il a pardonné votre péché pour ne plus jamais s’en souvenir.
Personne n’est en mesure de vous accuser en dehors de vous-même si vous prêtez l’oreille aux insinuations mensongères de l’adversaire.
C’est pour nous délivrer de cet âge méchant que Jésus s’est offert. Il a voulu faire de nous des héritiers qui prendront place avec lui et le Père sur le trône. Vous avez été déclaré « innocent » pour vivre dans la grâce et vivre par la foi.
Recevez le pardon et croyez qu’il est acquis, sans accepter l’accusation et la condamnation. Puis laissez la grâce agir et grandir en vous afin que les yeux de votre coeur soient illuminés, et que vous puissiez voir comme Jésus voit et, par l’Esprit, surmonter le mal par le bien.
Ceci ne sera possible que si Christ règne.
Incitez-le à exercer son autorité dans vos pensées, vos sentiments, vos décisions.
Invoquez l’efficacité de son sang qui purifie votre passé, car les choses anciennes sont passées et tout est devenu nouveau.
Mickaël Berreby