Votre histoire d’amour avec Dieu est une histoire éternelle que même la mort physique ne peut entamer, ni altérer, fausser ou déformer.
Tout est valide et valable pour l’éternité. Aucune puissance, aucune circonstance, aucun évènement, aucun imprévu, aucune joie, aucun chagrin, personne, jamais, ne pourra vous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ.
L’accusation de l’adversaire se heurtera à la puissance du pardon divin. La grâce abondante efface le rappel de vos fautes passées.
Votre destinée ne se résume pas à quelques années vécues dans cette tente. Votre destinée va bien au-delà de la vie terrestre. C’est une éternité d’amour, d’allégresse, de louange et de gloire.
Vous recevrez la couronne incorruptible et vous serez transformés à l’image du Fils. Vous serez tel qu’il est. Vous atteindrez la conformité à la résurrection du Fils par la puissance de l’Esprit de sainteté qui habite en vous. Car l’Esprit qui habite en vous est le même que l’Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts.
Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra vous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
La mort a perdu son pouvoir quand Jésus est ressuscité.
La vie et ses multiples facettes se résume à Celui qui a dit :
« Je suis la vie ».
Les anges émerveillés ont reconnu la splendeur de la rédemption, et se sont mis à célébrer l’Agneau de Dieu.
Les dominations s’inclinent au nom de Jésus.
Les choses présentes n’ont que l’importance éphémère d’un instant dans
l’éternité.
Les choses à venir sont toutes en relation avec le dessein bienveillant du Père.
La hauteur sera abaissée et la profondeur sera rehaussée.
Pas une seule créature n’a le moindre pouvoir sur la puissance illimitée de la rédemption. L’amour de Dieu a triomphé de tout.
Qui accusera les élus ?
Qui les condamnera ?
Il règne à jamais et sa justice subsiste à jamais.
Pour ceux qui le craignent, sa bonté dure à jamais.
Jésus s’est assis pour toujours à la droite de Dieu.
Il a amené par une seule offrande à la perfection ceux qui sont sanctifiés.
Ce n’est pas notre perfection. C’est la sienne.
Il sanctifie. Il sauve. Il délivre. Il bénit. Il libère. Il guérit. Il fortifie. Il oint de son onction qui vous enseigne toutes choses.
Qui pourra vous séparer…?
Mickaël Berreby