Section jeunes

Que personne ne méprise ta jeunesse

Quand Moïse était encore un bébé, Dieu veillait sur lui. Quand Samuel était un enfant, Dieu lui parlait. Quand Jésus n’était qu’un jeune homme, la force et la grâce le remplissaient.

A son fils spirituel Timothée, Paul parle comme un père affectueux et confiant, lui demandant de garder la foi qu’il a reçue.

Etre jeune est une richesse que Satan convoite.
Il voudrait tant te voler ta jeunesse, t’illusionner avec des paradis artificiels, t’entraîner à croire les moqueurs…

Ne crains rien. Relève la tête. Sois confiant. Le Seigneur te guide.
Que personne ne méprise ta jeunesse. L’expérience n’est rien quand on n’a pas Sa houlette et Son bâton pour nous rassurer.
Or, le Bon berger est là. Il veillera à ton avenir car il est ton avenir. Il t’instruira et te montrera le chemin. Demande-lui de décider, de te guider, de te former, de te garder, de t’éclairer, de te consoler. Il le fera. Et si à chaque souffle de ta vie tu laisses l’Esprit te remplir, il fera briller sa lumière et ta lampe ne s’éteindra pas.

Il séchera tes larmes. Il te donnera le discernement pour ne pas fréquenter ceux qui nuisent et pour t’attacher à ceux qui, comme toi, désirent marcher dans la lumière et par la foi. Sa Parole sera une lampe à tes pieds pour que toujours ton chemin soit éclairé.

Alors, réjouis-toi. Chante et danse, tressaille d’allégresse, et que personne ne méprise ta jeunesse.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *