Méditations

N’est-ce pas un miracle ?

Qu’ensemble, d’un même coeur et d’une même pensée, sans nous connaître et sans nous voir, unis par le seul lien de l’Esprit, nous puissions célébrer l’immensité de sa bonté, n’est-ce pas un miracle ?

Que brisant les frontières du temps et de l’espace, et qu’abolissant les murailles honteuses du racisme, nous nous aimions de tout notre coeur en nous protégeant les uns les autres, en nous bénissant les uns les autres, en nous réconfortant les uns les autres, en nous pardonnant les uns les autres, n’est-ce pas un miracle ?

Et alors que nous cheminons, que nous sentions grandir cette tendresse de Christ, ce fardeau des âmes, cette intercession, ce zèle pour donner et donner encore, n’est-ce pas un immense miracle?

C’est Lui qui crée ce lien, ce sentiment fort d’appartenance au peuple de Dieu.
C’est Lui qui remplit notre coeur de sentiments purs et affectueux les uns pour les autres.
C’est Lui qui abolit la haine et le jugement, le regard sévère et l’impitoyable propre justice.
C’est Lui qui nous donne une émotion sanctifiée sans arrière pensée, sans autre désir que d’apporter davantage de Christ à cette génération malheureuse et trompée par le matérialisme et les séductions.
C’est Lui qui nous libère de l’habitude insipide, de la fadeur dévote, des gestes mécaniques qui ne veulent plus rien dire.
C’est Lui, Jésus, notre Modèle, notre Roi, notre Berger, notre Seigneur, notre Rocher, notre Abri, c’est Lui qui tisse ce lien, qui donne sa paix, qui illumine de sa présence, qui console le coeur brisé, qui panse les blessures, qui clarifie nos pensées, qui guide nos pas.

N’est-Il pas merveilleux ?

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *