Méditations

“Mettez-vous en garde contre les hommes”

Une mise en garde sévère est adressée à l’Eglise à propos de loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau (l’Eglise) du Seigneur.

Les caractéristiques de ces loups sont les choses pernicieuses qu’ils enseignent.

Donc, ce que l’apôtre désigne comme des loups cruels sont des enseignants qui entraînent derrière eux des âmes mal affermies.

Jésus avait stipulé qu’il envoyait comme des agneaux au milieu des loups les ouvriers dans la moisson.

Il demandait aux siens d’être prudents comme les serpents et simples comme les colombes, soulignant :
« mettez-vous en garde contre les hommes » (Matthieu 10:17).

Ainsi ces loups sont des enseignants, des hommes contre lesquels doivent s’opposer les disciples du Seigneur.

Il conviendra de réfuter ces enseignements mensongers, considérant que le poison est contenu dans ces doctrines de démons.
Toute l’histoire de l’Eglise est une longue fresque illustrant ce combat mené par les bergers fidèles pour que soit maintenue la vérité.

Mais de nos jours, la folie et le délire, au nom de l’effusion de l’Esprit, constituent une menace tragique.

Abrités derrière des institutions jeunes, mais riches de sommes astronomiques extorquées au peuple de Dieu, les loups ravisseurs charismatiques plongent dans la perplexité une multitude d’hommes sincères.

Quelle détresse que de se rendre dans un lieu de culte et d’en sortir désemparé, affaibli et attiédi par un spectacle de manipulation, une ambiance artificielle, des prophéties trompeuses, de la supercherie au nom d’un Evangile contrefait.

Si l’on déplore les réserves de certains avançant de légitimes raisons de garder leurs distances, ne pas déplorer le mensonge d’un pentecôtisme délirant qui n’a rien à voir avec l’effusion de l’Esprit serait tout aussi regrettable.

Discernons ce qui attire par l’étalage artificiel de prétendus miracles, alors que le miracle est la sanctification dans une foi sincère avec un coeur pur et une bonne conscience.

Retournons à la Parole en comptant sur l’Esprit Saint pour vivifier et purifier le peuple de Dieu sans les béquilles de l’émotion et des pitoyables spectacles de tiédeur et d’illusions.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *