Les démons croient qu’il y a un seul Dieu et ils tremblent.
Satan sait que Dieu veut délivrer l’homme de son emprise pour qu’il jouisse d’une pleine liberté, qu’il retrouve la paix et une pleine vitalité, qu’il prospère et qu’il porte du fruit.
Il faut élever la coupe de la délivrance dans ce monde de servitude. Le secret de la délivrance est l’onction du Saint-Esprit.
C’est ainsi que l’alliance est établie entre Dieu et l’homme.
Il suffit de peu pour se laisser lier par Satan et tomber sous son emprise.
Tout commence dans les pensées. Les idées fixes sont tenaces et parfois irréversibles.
Elles s’accrochent à la proie de l’adversaire qui utilise toujours la tristesse, la peine, la déception, l’épreuve, la blessure, la souffrance pour se frayer un chemin et faire céder notre volonté.
Mais c’est au moment où l’on se croit maître de son destin que l’ennemi parvient à faire de sa victime une marionnette sans défense.
Une immense foule de démoniaques qui s’ignorent vivent dans cet âge captif.
Le prisonnier peut être sous l’emprise d’un esprit d’infirmité, de peur de la mort, d’angoisse perpétuelle, de doutes, de rancoeur, de haine, de jugement, d’orgueil, d’impureté, de mensonge, de méchanceté, etc…
Le monde moderne appelle cela de la dépression quand il s’agit si souvent d’une oppression spirituelle et d’attaques surnaturelles.
Si l’homme harcelé veut la délivrance elle peut lui être accordée en cet instant au nom de Jésus et gratuitement. Car Dieu coupe les liens, brise les chaînes, ouvre les prisons, affranchit les captifs.
Mais pour être délivré, encore faut-il s’humilier réellement et cesser de faire le mal en blessant ceux qui nous entourent. Car tout vient de l’orgueil, la source du péché, du moi arrogant et indocile.
Humilions-nous sous la puissante main de Dieu. Il manifestera son amour en délivrant celui qui souffre.
Ceci est pour maintenant, pendant que vous lisez ces lignes, sans l’aide de personne car le Saint Esprit est présent.
C’est Christ qui libère pour l’éternité de tous les liens démoniaques.
Il chasse les esprits méchants et son onction se déverse sur celui qui s’attend à son intervention immédiate, par pure grâce, pour tous ceux qui l’invoquent.
Mickaël Berreby