L’amour parfait détruit la peur. Pour être parfait dans l’amour, il faut avoir été libéré de la peur. Son amour pour nous est sans crainte. Notre amour pour lui est sans crainte. Mais celui qui aime Dieu aime son frère. S’il n’aime pas son frère, son amour pour Dieu est un mensonge.
Pour savoir si l’on aime, il suffit de tester la peur.
Est-elle là ? Nous n’aimons pas.
Est-elle absente ? Nous aimons.
L’amour parfait bannit la peur. La peur détruit l’amour. L’amour détruit la peur. Si la moindre peur s’insinue dans ma relation avec mon frère, l’amour est absent. Mille autres motivations peuvent être à l’origine d’une relation que j’estime être de l’amour. La seule caractéristique de l’amour demeure la dissipation de toutes les peurs.
Quand Adam et Eve entendirent les pas de l’Eternel dans le jardin d’Eden, ils eurent peur. Ils eurent honte. Ils surent qu’ils étaient nus. Ils se cachèrent loin de la face de l’Eternel. L’amour n’était plus. Car quand l’amour est réel, la peur, la honte et la conscience de ses manquements ou de ses fautes disparaissent.
Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné l’amour. Si nous croyons en Jésus, nous croyons en l’amour de Dieu, nous sommes réconciliés. Nous n’avons plus peur. Nous nous laissons affranchir par la vérité que nous apprenons à connaître et qui nous libère de la peur. La peur est source de haine. La foi est source d’amour. Que notre coeur ne se trouble pas. L’amour est plus fort que la mort, et rien ne peut nous en séparer.
Laissons l’Esprit imposer son atmosphère, son climat, ses normes, sa
puissance, sa gloire, sa bénédiction, sa révélation, sa lumière.
L’amour parfait bannit la peur.
Mickaël Berreby