Si vous croyez, le témoignage de Dieu est en vous. Mais si vous ne croyez pas, Dieu fait de vous un menteur (1 Jean 5:10).
Croire, c’est triompher du monde en aimant celui que Dieu a engendré et qui est né de lui.
Croire que Dieu met en Sion une pierre angulaire, choisie et précieuse, c’est échapper à la confusion qui vient sur ce monde.
C’est la foi qui conduit à la vie. Or la foi vient de ce que l’on entend. Nourrissez-vous de Dieu, et votre foi grandira.
Elle ne sera pas fondée sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
Il faut choisir de ne pas marcher par la vue, de ne pas anticiper, de ne pas craindre le lendemain, de ne pas s’inquiéter, de s’abandonner, de faire confiance, de suivre le Maître, de vivre à l’écoute, de le célébrer.
Alors surgira la vie abondante.
L’arbre de la vie de la ville sainte, c’est Jésus. C’est lui qui donne gratuitement l’eau de la vie. Il s’agit de l’effusion de l’Esprit, de sa plénitude, de son abondance, de sa pureté, de sa gloire, de son infinie splendeur, de sa grâce.
Ceux qui ont droit à l’arbre de la vie sont ceux qui lavent leurs robes.
On ne peut pas jouir de la bonté de Dieu et vivre loin de Dieu. Ce qui nous éloigne de Dieu est le péché sous toutes ses formes. Mais quand on a part à l’arbre de la vie, alors ses feuilles servent à notre guérison.
Bien des aspects de notre personnalité doivent connaître la guérison.
Notre guérison vient du trône de Dieu et de l’Agneau. C’est le fleuve de la vie, limpide comme du cristal.
L’alpha et l’oméga, le commencement et la fin, n’est autre que Jésus qui donne à celui qui a soif cette source de l’eau de la vie.
Naître d’en haut, c’est revenir à la vie en buvant d’une eau qui fait de nous des sources qui jaillissent jusque dans l’éternité.
Quelle marche merveilleuse en nouveauté de vie.
Si votre nom est écrit dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé, vous ne craignez pas la mort.
Vous savez que Dieu essuiera toute larme de vos yeux. Vous savez que Jésus confessera votre nom devant son Père.
Vous recevrez la couronne de vie.
Laissez la vie vous envahir.
Mickaël Berreby