Méditations

Il vous appelle


Si les circonstances déferlaient telles de sombres vagues menaçantes pour engloutir votre courage, Dieu fait toujours ce qu’il promet.

Alors que se liguent les hommes et que semble perdue notre cause, Dieu fait ce qu’il promet.

Ce n’est pas sur le sable des valeurs provisoires que vous fondez votre maison.
Vous bâtissez sur les Paroles du Maître, sur son autorité et sur ses promesses immuables.

Quand s’effondre l’apparence, il reste l’évidence. Car ce n’est pas sur terre que s’amassent des trésors que rien ne peut corrompre.

Il s’en est allé pour vous préparer une demeure éternelle. Il reviendra vous chercher et vous prendre avec lui. Et ceux qui dorment dans la poussière se réveilleront de la poussière. Ils iront à la rencontre de Celui qui règne aux siècles des siècles.

Alors, quelle importance futile que ces soucis passagers, ces plaies et ces épreuves, ces questions sans réponses et ces réponses approximatives.

Vos certitudes ne sont pas d’ici-bas.
Elles s’enracinent en Dieu et vous rendent inébranlable et ferme, pour que vous soyez comme il est quand vous le verrez, si vous vous laissez connaître par Lui aujourd’hui.

Montez sur la montagne sainte et pénétrez dans le sanctuaire. Laissez sa gloire vous guérir.

Redevenez comme ces enfants qui se précipitaient dans les bras du maître, comme l’aveugle qui implorait la pitié de Celui qui redonne la vue, comme le lépreux purifié par la Parole du Messie, comme la femme samaritaine attentive pour entendre son passé et son avenir vus du ciel, comme Nicodème qui savait que Jésus venait de Dieu, comme Paul qui n’osa pas résister à la vision céleste.

Car il est fidèle, celui qui vous appelle. Ainsi l’éternité ne dépend pas de nos mérites, mais de son amour.

Notre salut n’est pas le fruit d’efforts insurmontables, mais de son amour. Car c’est Lui qui appelle et qui achève l’oeuvre qu’il a commencée.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *