Méditations

Il est omnipotent

L’autorité du Seigneur surpasse toute considération et tout raisonnement. Elle défie la logique et l’expérience, de même qu’elle annule l’évidence des faits.

Cette autorité va à l’encontre de notre savoir. Quand nous prions que « sa volonté soit faite », nous annulons le hasard et toutes les conséquences des actes de tous les hommes.
Nous donnons au Seigneur le sceptre de nos destinées. Il détermine de tout et régit le temps qui passe.

Les circonstances et les événements les plus inattendus surviennent selon ce qu’il sait être pour notre bien, en dépit de nos réticences à l’admettre.

S’il n’est guère aisé d’accepter la contrariété, l’opposition, la frustration ou l’échec, quand on reconnaît Dieu dans toutes nos voies, le regard sur le détail du quotidien diffère.

Ce regard admet que derrière ce que nous ne comprenons pas, Dieu est aux commandes. Cette absolue certitude est admise par l’adversaire dont la marge est restreinte, car il ne peut pas aller au-delà de ce que lui autorise le Père des lumières.

Tout pouvoir a été donné à Jésus-Christ dans le ciel et sur la terre. Les plus grands et les plus riches ne font qu’obéir sans le savoir au Roi des siècles, immortel. Ils fléchiront les genoux devant l’Agneau et confesseront qu’Il est Seigneur.

Ainsi, aucun accident de l’histoire, aucune naissance et aucune mort, aucune découverte scientifique et aucune prouesse technologique n’échappera jamais
à l’omnipotence de Dieu.

Il est le commencement et la fin, le premier et le dernier, l’alpha et l’oméga, celui pour qui et par qui tout subsiste.

Voilà pourquoi s’abandonner à Lui est l’attitude qui procure le repos et garantit la paix.
Voilà pourquoi même la mort n’aura pas le dernier mot.
Voilà pourquoi ses élus l’adorent et le célèbrent.
Voilà pourquoi leur coeur ne se trouble pas.

Les générations passent. L’herbe sèche. La fleur tombe. Jésus reste le même. Il suscite ou destitue ceux à qui il donne un pouvoir limité.

Les hommes s’enthousiasment et acclament des êtres mortels qui demain disparaîtront.

Jésus est le même hier, aujourd’hui, éternellement. Lui confier notre vie, c’est bâtir sur le roc.

Quand surviendra la tempête, la maison bâtie sur Christ résistera, car tout pouvoir lui a été donné.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *