Christ est au centre de l’univers, la raison d’être de la création, celui pour qui et par qui tout subsiste, l’auteur d’un salut éternel, assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts.
Tel est le message en marge des considérations historiques ou des opinions doctrinales.
Ainsi, quelle que puisse être notre conviction et quelle que soit notre appartenance, un homme merveilleux est dans la gloire.
Cet homme, le Fils de Dieu, est le premier-né d’entre les morts qui fit la promesse de préparer une demeure à ses disciples.
Une multitude le rejoindra et adorera le Père des lumières en raison de l’oeuvre accomplie par l’auteur de leur salut.
En ferez-vous partie ?
Serez-vous du nombre des élus ?
Etes-vous déjà dans le camp des saints de Sion ?
Avez-vous reçu son pardon et son Esprit ?
Vivez-vous en nouveauté de vie ?
Etes-vous à l’écoute de sa voix ?
L’entendez-vous guider vos pas ?
Si c’est le cas, alors vous ne doutez pas un seul instant que cette vie n’est qu’une parenthèse, l’occasion de dire oui et de vous préparer à rencontrer le Maître, l’occasion de servir et de répandre la Bonne Nouvelle, l’occasion de prier et de combattre le bon combat de la foi, l’occasion de bénir en diffusant la lumière de l’Evangile, l’occasion de ne plus vivre que pour les affaires de votre Père céleste.
Le regard que vous portez sur les circonstances furtives s’est enrichi d’une certitude fondée sur l’héritage de la révélation dont vous êtes bénéficiaire.
Celui en qui vous croyez ne vous laisse pas orphelin. Il vous donne son Esprit, une puissance pour être témoin, un baume pour panser vos blessures, une lumière au plus profond des ténèbres, une voix claire et distincte dissipant la confusion, une autorité sur le mal pour en surmonter la force.
Dans le secret du quotidien, à l’abri des regards, il reste le même et ne change pas.
Quand il s’approche pour apaiser votre âme, quand il déverse son amour, quand il répand sa joie, quand il vous affranchit de vous-même en vous arrachant de la pesanteur du doute, vous savez qu’Il est le même, hier, aujourd’hui, éternellement.
Mickaël Berreby