Ce bonheur est une bénédiction. Cette bénédiction est une joie. Cette joie est une relation. Cette relation est une intimité. Cette intimité est un trésor. Ce trésor est une grâce. Cette grâce est un don. Ce don est un signe, une preuve, un témoignage, une attestation que nous sommes enfants de Dieu.
Comme nous sommes issus de la Parole, nous vivons de chaque parole qui sort de la bouche de Dieu.
Pas de pain seulement. Pas de biens matériels seulement. Pas de reconnaissance humaine, d’approbation, de conseils, de suggestions, de traditions. Nous vivons de ce qui sort de la bouche de Dieu.
Et ce qui est dit par Dieu est créé, car sa parole est créatrice. Il dit et la chose est. Que la lumière soit, et la lumière fut. Que la vie soit, et la vie s’impose triomphante, glorieuse, immense, envahissante, nourricière et prodigieuse. Car cette vie vient de la vie. La seule vie qui subsiste en dehors de tout ce qui existe est la vie de Dieu. C’est ce qui sort de la bouche de Dieu qui nous donne la vie.
Le voile est déchiré. Dieu parle. De sa bouche sortent les richesses incompréhensibles de son amour. Sa Parole nous purifie. Nous la mangeons et nous sommes purifiés. Nous la laissons vaincre nos réserves et elle nous habite. Nous la désirons assoiffés de ses rivières de sainteté. Elle nous fortifie. Et nous fuyons la vanité, les passions, l’illusoire et la honte. Nous sommes retournés vers le Père. La grâce a surabondé. Le péché a été confessé. Nous sommes à l’écoute de ce que dit l’Esprit. Il nous console, nous renouvelle, nous appelle à lui et murmure dans le secret de notre cœur sa Parole.
Mickaël Berreby
Quelle immense joie de relire ces lignes chargées de lumières et d’autorité.
Cordialement
Olivier