Méditations

Garder la foi

Combattre le bon combat en gardant la foi et une bonne conscience suppose que tout se fasse d’après la lumière prophétique.

Quand nous savons et pratiquons ce que nous savons, le combat est possible et la victoire est assurée. C’est le combat de la foi dans la prière qui saisit la vie éternelle.

Les démons croient qu’il y a un seul Dieu et ils tremblent.
Ce passage est une indication vitale pour le combat spirituel.

Les démons ont peur du Dieu qui vous aime et qui vous sauve.
Les démons tremblent, sachant que ce Dieu d’amour a envoyé son Fils unique pour dépouiller les dominations.

Si les démons ont peur, Satan a peur. Ainsi, le monde infernal n’est pas du tout “rassuré” devant la puissance du Seigneur (Jacques 2:19).

La stratégie maléfique n’est inspirée que par la peur de Dieu, car l’adversaire sait parfaitement qu’il est vaincu.
Jésus a vu Satan tomber du ciel comme un éclair.

Satan est donc tombé du ciel.
Il n’est pas dans le ciel. Il erre dans la mort et les ténèbres, dans l’abîme et le désert, dans la nuit et la malédiction.

Paul écrit aux Romains que le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous leurs pieds. Jésus a donné aux siens de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi, et rien ne pourra leur nuire.

Marcher sur toute la puissance de l’ennemi est la vocation du disciple. Il marche sur Satan et le piétine.

Cet âge abandonne la foi et s’attache à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, tel que l’avait prophétisé Paul soulignant que c’est ce que l’Esprit disait expressément pour les derniers temps.

Jésus ne permettait pas aux démons de parler, parce que les démons le connaissaient. Il chassait les esprits par sa parole. Quand un démoniaque est délivré, cela se manifeste par une guérison.

Chasser des démons n’est en aucune manière la preuve d’une vie séparée et consacrée dans la crainte de Dieu et la sainteté.
A certains, Jésus dira : « je ne vous connais pas, vous qui pratiquez l’iniquité ».

Le critère n’est pas la puissance, les signes et les miracles, les guérisons et les prodiges. Le critère est la sainteté.
Un feu éternel a été préparé pour le diable et pour ses anges.

L’apôtre Jean spécifie que le diable a des enfants comme Dieu a des enfants, et que pour reconnaître qui est un enfant de Dieu et qui est un enfant du diable, il existe un moyen sûr.

L’enfant de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui. S’il pèche, immédiatement il se repent, parce qu’il est né de Dieu.
Il résiste au diable qui fuit loin d’un enfant de Dieu. Il ne donne pas accès au diable.

Le diable sera jeté dans l’étang de feu et de soufre pour être tourmenté jour et nuit, aux siècles des siècles.
Nous sommes pourtant confrontés à une guerre spirituelle.

L’important est de rester dans la foi, de garder la foi, de grandir dans la foi, de laisser la foi éclairer chaque détail et chaque pensée. C’est alors que le Seigneur est glorifié et que nous sommes transformés et rendus conformes au modèle qu’il donne.

Se conformait-il aux modes de ce monde ?
Etait-il enclin à se laisser influencer ?
N’était-il pas à contre-courant des critères de son temps, de la religion de son peuple, des usages de la culture dans laquelle il est né ?

Il venait du sein du Père pour que nous puissions voir le reflet de la gloire du Père en celui que le Père avait envoyé.

En le suivant sur un chemin étroit, en portant notre croix, nous gardons la foi, celle qui triomphe du monde.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *