Méditations

Et Christ t’éclairera

Quand Jésus fut transfiguré, son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. 

Bien souvent le soleil et la lumière illustrent la sphère splendide du Seigneur.
Ses vêtements étaient resplendissants et d’une telle blancheur qu’il n’est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.

Le jour où le Seigneur sera révélé à l’univers, tout genou fléchira et toute langue confessera qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, nous prendrons conscience de nos chétives approximations, de la fragile pauvreté de nos termes inexacts pour décrire l’indescriptible et exprimer l’inexprimable.

La frontière qui délimite notre terminologie est tracée par une distinction déterminante entre ce qui est incorruptible et ce qui est corruptible.

Le Bien-aimé et le Saint ne pouvait voir la corruption. Il ne pouvait être abandonné dans le séjour des morts. Il devait ressusciter.
Celui que Dieu a ressuscité des morts n’a pas vu la corruption, car la gloire du Dieu incorruptible, c’est sa sainteté.

Nous sommes affranchis de la servitude de la corruption dès lors que nous sommes habités par Christ. Nous obtiendrons une couronne incorruptible, même si notre corps est semé corruptible. Il ressuscitera incorruptible et glorieux, plein de force et spirituel, car il aura revêtu l’incorruptibilité.

Aujourd’hui, ce qui est glorieux et plein de force est la parole vivante et permanente de Dieu, cette semence de vie.

Il rendra la vie à nos corps mortels par son Esprit qui habite en nous.
Dieu habite une lumière inaccessible que l’homme n’a vu ni ne peut voir.

Pourtant, il fait des siens des enfants de lumière et les rend capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, celle qui brille du sein des ténèbres, celle qui brille dans nos coeurs. C’est ainsi que resplendit la connaissance de sa gloire.

La vie était la lumière des hommes pour luire dans les ténèbres. Et nous rendons témoignage à la lumière pour que vous puissiez croire et recevoir de Lui la plénitude de son Esprit.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *