Ce qui existe a été conçu par la parole de l’Eternel. Les cieux furent faits par la parole et l’armée des cieux par le souffle de sa bouche. Compter sur Dieu revient à placer notre confiance en sa Parole sans douter.
Quand Dieu veut guérir, il fait précéder la guérison par sa Parole pour que les promesses soient validées. Sa loi, ses ordonnances, ses préceptes, ses prophéties, ses promesses, son alliance, tout est révélation, illumination, clarification, émerveillement.
Nous sommes nourris de Dieu. Nous vivons de ce qui sort de sa bouche.
Il confie à ses oracles, ses serviteurs, ses apôtres et ses prophètes cette même Parole puissante par laquelle les démons sont chassés.
L’importance de la communion réside dans le fait que sans la Parole, nous errons dans les ténèbres. Le but de la communion est la communication de la vie, car sa Parole est Esprit et Vie. Dès qu’il parle, la vie submerge les évidences, déjoue les pièges et éclaire l’entendement.
C’est alors seulement que la vraie foi règne sur la pensée du disciple. Il importe qu’il ait entendu, reçu et cru, avant d’être un témoin.
Une nouvelle atmosphère de grâce rendra possible l’impossible. Une marche en nouveauté de vie inspirera chaque pensée. Le monde sera crucifié et nous le serons pour ce monde. Les choses anciennes seront définitivement passées. Nous ne nous laisserons plus accuser ayant été pardonnés et réconciliés avec le Père.
La Parole peut désormais demeurer en nous. Elle ne demeure pas en nous par un effort de mémoire. Elle demeure en nous par la fusion surnaturelle de Son Esprit avec notre esprit.
Nous sommes nés de lui. La semence de sa Parole a pris vie en nous. Dieu nous a engendrés par la parole de vérité.
En naissant de nouveau, nous voyons le royaume de Dieu. Ce royaume signifie la fuite des démons, la foi dans la bonne nouvelle, la révélation du mystère de Dieu, une mentalité d’enfants innocents auxquels le royaume est destiné.
Nous avons été engendrés par la Parole pour devenir des filles et des fils de Dieu.
Mickaël Berreby