Méditations

Celui qui en mange vivra

Nous sommes ce dont nous nous alimentons.
Spirituellement, il en est de même.

Si nous sommes nourris de Dieu, nous serons constitués de Dieu. Or, pour être constitué de Dieu, il importe d’être au bénéfice de la Parole en tant que révélation.

Si la Bible n’est que la lettre, alors la lettre tue.
Si la Bible devient esprit et vie, alors la Bible vivifie.

Etre au bénéfice d’un ministère de l’Esprit est une incomparable grâce. Bien des ministères ne sont pas de l’Esprit. Ils enrichissent l’âme sans régénérer l’esprit de l’homme. Car seul l’Esprit donne la vie à l’esprit humain.
Il fait usage de la Parole comme d’une épée.

Quand un ministère de l’Esprit est à l’oeuvre, alors, sans même en avoir conscience, celui qui en jouit reçoit la vie de l’abondance de Dieu dans la plénitude de la gloire qui le renouvelle. Il est intérieurement affermi, enraciné, fondé, ancré, inébranlable, fortifié et renouvelé.

Le secret est simple : la source est Dieu.
Quand elle jaillit, la vie de Dieu remplit l’esprit de l’homme.

Il voit tout différemment et fait tout différemment, car il se meut dans la sphère de la grâce qui abonde. Car l’Esprit n’est qu’abondance et débordement. Il purifie le plus souillé d’entre les pécheurs. Il renouvelle le plus abattu des hommes. Il libère l’esclave et brise ses chaînes.

Boire de l’eau que Jésus donne, c’est ne plus avoir soif d’autre chose. Car la source est alors intérieure, puisque l’eau que Jésus donne devient une source qui jaillit jusque dans la vie éternelle.

Il s’agit de la communication surnaturelle de la vie de Dieu offerte à celui qui croit de tout son coeur et simplement en s’approchant du Seigneur comme un enfant.

Le salut est une authentique expérimentation permanente d’une assistance providentielle dont l’origine est Dieu lui-même. Car Il est la vie qu’il donne quand il donne le pain de vie descendu des cieux pour donner la vie au monde.

N’allons pas chercher ailleurs ce qui ne s’y trouve pas. Approchons-nous du trône de la grâce pour être renouvelés.
Nous porterons alors des fruits et répandrons partout autour de nous le parfum de la connaissance du Seigneur de gloire.
Nous ramènerons à la bergerie cette brebis égarée que soignera le Bon Berger.

Mangeons de l’arbre de vie et buvons de la source de vie pour être enracinés dans le pays de la promesse.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *