Méditations

Lier l’homme fort

Si nous chassons les démons par l’Esprit de Dieu, le royaume s’est approché de nous. Plus l’Esprit de Dieu est en nous et s’exprime par nous, plus nous vivons le royaume de Dieu, et plus l’Eglise est une menace pour le monde des ténèbres.

Nous sommes appelés à piller la maison de l’adversaire, à renverser les forteresses du doute, à marcher sur les scorpions et les serpents, à remporter la victoire sur les esprits méchants, à libérer les captifs.

Notre plus merveilleux allié est l’Esprit de Dieu. Il est la plus grande puissance de l’univers ; il fait trembler les démons. Dieu sollicite l’Eglise pour manifester son jugement et sa victoire sur toutes les forces maléfiques.

Quand un ciel nouveau et une terre nouvelle apparaîtront, la mer ne sera plus. Elle aura rendu ses morts, ses démons.
L’autorité que Jésus confère à ses disciples consiste à détruire les oeuvres du diable.

Quand Satan sera jeté sur la terre avec ses anges, lié et précipité dans l’abîme, puis avec la bête et le faux prophète dans l’étang de feu pour être tourmenté jour et nuit aux siècles des siècles, alors aura été exécuté le jugement divin prononcé contre lui.

A chaque fois qu’un chrétien remporte une victoire, il préfigure l’exécution du jugement divin sur Satan, il lie l’homme fort et le dépouille.
Au nom de Jésus, les disciples libéraient les captifs. Ayant été affranchis, ils devenaient des instruments de bénédiction. Ce qu’ils délient sur la terre est délié dans les cieux. Ce qu’ils lient sur la terre est lié dans les cieux.

Aucune abdication n’est concevable devant Satan. Si nous résistons avec une foi ferme, il fuira loin de nous. Tel est l’enseignement du Seigneur adressé à ceux qu’il oint pour lier l’homme fort.

L’Eglise exécutera le jugement divin sur Satan. Telle est sa mission. Les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre l’Eglise que Jésus bâtit.
Par elle, le Seigneur manifeste qu’il a dépouillé les dominations et les a livrées publiquement en spectacle en triomphant d’elles par la croix, clouant l’acte d’accusation qui nous maintenait sous le joug de Satan.

Mickaël Berreby

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *