Comme le ciel lui-même dans sa pureté, ainsi était la vision qu’eurent les enfants d’Israël sous les pieds de l’Eternel, vision que la Bible décrit comme un ouvrage de saphir transparent.
La contemplation de Dieu s’apparenterait au brillant du saphir, limpide comme la substance étincelante du ciel. La transparence de certaines pierres précieuses évoque l’indescriptible magnificence de l’Eternel.
N’est-il pas magnifique en sainteté, celui dont la majesté s’élève au-dessus des cieux ?
Pourtant l’immense majorité de notre humanité ignore la bonté du Père, sa droiture et sa justice, son amour et sa splendeur. Elle s’enlise dans l’abomination en “légalisant” l’infamie, en suggérant l’abomination morale dans une indifférence dévastatrice.
C’est parce que la terre était corrompue devant Dieu et pleine de violence, remplie d’iniquité et de perversion que le déluge extermina hommes, femmes et enfants.
La corruption de notre âge entraînera d’effroyables jugements. Et même si les prévisions alarmistes des scientifiques anticipent de nouvelles catastrophes en leur donnant un aspect purement climatique, il s’agira de jugements tels que Jésus les prédit dans l’évangile de Dieu.
Nous devrions faire le lien entre le péché et la souffrance, entre la transgression et la destruction de la terre, entre la révolte et les menaces multiples que l’homme se fabrique.
Bien des maux ne sont que les conséquences d’une volonté affirmée de refuser les lois bienveillantes du Créateur.
L’espérance des rachetés est qu’ils seront affranchis de la servitude de la corruption, du pouvoir destructeur qui tient l’humanité en esclavage, pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Puisque ce qui est corruptible ne peut avoir part à l’incorruptibilité, il faut que quelque chose d’incorruptible soit offert à l’homme de son vivant.
C’est cette semence qui prend vie quand nous recevons Jésus. Cette puissance de lumière et d’amour a vaincu le monde. Elle s’enracine dans votre âme et envahit votre esprit.
La vie de résurrection rendra à votre corps mortel l’immortalité à laquelle Dieu vous destine.
Semons pour l’Esprit afin de moissonner pour l’Esprit. Approchons-nous humblement du trône de la grâce.
Nous serons libérés des passions et des captivités mentales, de toutes ces influences démoniaques qui appellent le bien mal et le mal bien, qui changent la vérité de Dieu en mensonge.
Nous connaîtrons la paix que donne l’affection de l’Esprit dans l’attente de ce royaume de justice auquel nous aspirons tant.
Mickaël Berreby