Méditations

Conserve-toi pur

La pureté du coeur deviendra tout au long de l’Ecriture l’illustration d’une vie sans malice, sans méchanceté, une vie vécue devant Dieu par celui qui s’efforce de garder une bonne conscience.

Il existe donc une attitude, un comportement, une disposition intérieure, un mode vie que la Bible appelle une parure intérieure et cachée dans le coeur. C’est ce à quoi aspirent les disciples authentiques.

Mais qui oserait se prétendre pur ? Et d’une humanité souillée, peut-on attendre qu’elle engendre des êtres purs ?

Le chemin qui conduit vers cet idéal consiste en premier lieu à désirer les commandements qui éclairent notre regard.

Comment pourrions-nous percevoir l’intention divine sans recevoir sa pensée, ses préceptes, ses ordonnances, ses lois, sa volonté parfaite, ses exigences immuables ?

S’il nous purifie, nous serons purs. S’il nous lave, nous serons plus blancs que la neige. S’il crée en nous ce coeur pur, nous pourrons nous approcher du trône de sa grâce avec hardiesse et confiance.

La promesse du Messie pour ceux qui ont le coeur pur est qu’ils verront Dieu. Quand il déclare au lépreux: “Je le veux, sois pur” (Matthieu 8:3), nous avons la juste compréhension de son plan pour chacun de nous.

C’est inspiré par l’émotion de la compassion que le Messie toucha le lépreux en lui déclarant sa volonté de le purifier.

Peu importe la corruption de cet âge décadent. Peu importe la perversion d’une société toujours plus désinvolte et captive. Ceux qui marchent sur les traces du Seigneur brillent comme des flambeaux dans le monde.

Leur foi sincère et leur bonne conscience produisent un amour authentique qui vient d’un coeur purifié par le précieux sang de l’Agneau.

L’Esprit donne le lait spirituel et pur qui permet la croissance pour le salut, tandis que l’espérance grandit, enracinée dans les promesses qui ne failliront pas.

Le Jour de Christ exige que nous soyons trouvés irréprochables et purs.

Sachons-le, n’en doutons pas, les serviteurs seront revêtus d’un fin lin blanc, éclatant et pur, dans la ville d’or semblable à du verre pur.

Suggestions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *